Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis de surchauffe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de surchauffe.

n°8029451
linkdbz76
Posté le 02-09-2011 à 01:11:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
tout d'abord veuillez m'excuser si je ne post pas dans la bonne catégorie ( il me semblait qu'il y avait une section d'aide, mais je ne l'ai pas trouvée )
En gros, ma config actuelle est un I7 860 sur une CM P7P55D.  
 
Sur speedfan la température affichée est de 97°C+ pour chacun des 4 core, ainsi que le CPU et le system a 98°C...
Ca me parait assez énorme pour que le systeme ne se soit pas mis en sécurité lui même...  
Alors premiere chose, est-il possible qu'il y est un bug des capteurs?  
 
Ensuite, si la température est bien réelle, d'où cela pourrait-il venir? Sachant que j'ai totallement nettoyé le ventirad d'origine et qu'il semble tourner de maniere correcte... Carte mere morte? ( sachant que j'ai deja eu des soucis avec ) Processeur mort? Manque de pate? ( ca peut faire monter auant la température ca? )  
 
 
merci d'avance pour votre aide qui me sera certainement précieuse :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 01:11:06  profilanswer
 

n°8029459
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-09-2011 à 01:33:39  profilanswer
 

salut
 
oui c'est beaucoup ( la température de mise en sécurité est de 105° )
 
pour la cause de la surchauffe, un ventirad mal mis en place


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8029466
linkdbz76
Posté le 02-09-2011 à 02:08:34  profilanswer
 

bonjour, je l'ai pourtant démonté, et remonté, sans que cela ne change quoi que ca soit :'(

n°8029473
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-09-2011 à 02:28:43  profilanswer
 

quand tu remets ton rad il ne faut pas mettre trop de pate thermique sinon tu arriveras a l effet contraire, la chauffe
 
tu peux regarder les températures dans le bios pour voir si il indique le même genre de température


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8031742
linkdbz76
Posté le 04-09-2011 à 13:33:29  profilanswer
 

merci pour tes info, j'ai changé de ventirad les températures sont redevenues correctes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis de surchauffe.

 

Sujets relatifs
Ordi intégré ? risque de surchauffe ou pas ?[RESOLU] Surchauffe SLI + boot SSD + Processeur Physx
Soucis réseau avec WD HD LiveProblème nouvelle configuration. D'ou vient le soucis?
Petit soucis avec ma 9800 GTXboitier pour deux disc dur soucis
config finale sans soucis ?soucis température cpu
Soucis de surchauffe avec une Galaxy 6800 gt 
Plus de sujets relatifs à : Soucis de surchauffe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR