J'ai le même problème que vous avec une carte PCI sata Sil 3512, le DD sata et le graveur de Bluray Optiarc connectés dessus bloquent le PC parfois quand on les utilise. Mon PC est un Dell de 2003 dont la CM semble aussi incompatible avec le chip Sil 3512, j'ai tout essayé. Rien d'autre à faire que reset.
J'hésite à acheter une autre carte PCi vers sata à base d'un autre chip comme VIA vt 6421A, vous pensez que ça peut mieux fonctionner ? (En fait je viens d'en essayer une mais là malheureusement elle est défectueuse, rien ne marche, pire que ma Silicon Image, me la suis faite rembourser !). Mon PC Dell (un Dimension 8300 boosté à hyper bloc) s'en tire pas trop mal même si le p4 3ghz en hyperthread tire la langue avec certaines vidéos HD, pas toutes, mais j'aimerais le conserver tout en me montant un PC à base I7 petit à petit un de ces jours. (Mon utilisation la plus poussée de l'ordi concerne la musique et la vidéo (Vegas, After Effects & co) et ça peut encore aller, je ne suis pas un gamer. Sinon je pourrais peut être passer par un adaptateur IDE Sata ? Cela marche t-il mieux ?? (En fait il m'en reste un en stock mais pas essayé car j'en avais cassé un en essayant de refermer mon PC il y a un an : Comme c'est fait pas la place de le refermer... Mais depuis j'ai remplacé mes gros graveurs par de plus petits (Bluray idem pour les DD SSD), alors faut voir, mais faut encore ouvrir la bête... Sur la CM j'ai entre-autre 2 IDE et 2 sata natifs, mais les IDE ne servent plus et 2 sata insuffisants...
Si certains ont eu un problème semblable n'hésitez pas à raconter avant que je n'ouvre encore la bête, je ne veux pas trop la brusquer, je suis attaché à ce PC et je le garderai opérationnel même quand j'aurais monté un I7...
Le graveur Bluray (connecté sur cette carte sil 3512) ne fait pas bloquer le PC en gravure, juste si je déplace des fichiers d'un BD sur un DD, et pas toujours, certains jours bloque pas, d'autres jours 3 fois dans l'heure... Pareil avec le DD connecté sur cette carte. Si je ne touche pas le Bluray et le DD connectés sur la Sil jamais aucun blocage.
Message édité par FranDid le 28-09-2012 à 18:54:40