Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pas de signal sur écran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de signal sur écran

n°11420057
hazraael
Posté le 26-03-2025 à 15:41:25  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème, mon ordinateur n'affiche plus rien.

Je pense avoir réduit ma recherche à deux éléments, PSU ou GPU, mais afin de ne rien oublier, je préfères demander des avis ici.

Mon PC s'allume et est joignable en TeamViewer, mais c'est pas pratique pour jouer :pt1cable: Après chacun des tests que j'ai fait, le PC est accessible en TeamViewer, j'ai donc exclus un problème de RAM (ai-je eu tort ?)

Mes tests :

• Brancher l'écran sur l'HDMI de la mobo, ne fait rien, normal mon proc n'a pas de chipset graphique
  • Changer de câble HDMI
  • Changer l'écran (test en HDMI puis Display Port)
  • Clear CMOS
  • Réinstallation des pilotes graphiques

Ma config :  
CPU: AMD Ryzen 7 5700X 3.4 GHz 8-Core Processor  
CPU Cooler: ARCTIC Liquid Freezer III 360 56.3 CFM Liquid CPU Cooler  
Motherboard: ASRock B450 Pro4 R2.0 ATX AM4 Motherboard  
Memory: Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3200 CL16 Memory  
Storage: Samsung 970 Evo Plus 1 TB M.2-2280 PCIe 3.0 X4 NVME Solid State Drive  
Video Card: Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12 GB Video Card  
Power Supply: Corsair HX1200i 1200 W 80+ Platinum Certified Fully Modular ATX Power Supply  
Operating System: Microsoft Windows 11 Pro Retail - Download 64-bit  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 15:41:25  profilanswer

n°11420239
naphh
minai shinmai
Posté le 27-03-2025 à 08:32:25  profilanswer

tu pourrais tenté l'autre slot pcie X16 (apres oui ça fait une perte de perf'...), il faut parfois 2-3 reboot pour que le BIOS active le slot, surtout si tu as un nvme

pour moi c'est GPU ou, cable alim du GPU

Message édité par naphh le 27-03-2025 à 08:33:44
n°11420244
hazraael
Posté le 27-03-2025 à 08:58:42  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse, effectivement je n'avais pas pensé au port PCIE qui pourrait avoir pris un coup...

Je testerai ce soir de changer la CG de slot PCI (j'ai 2 ports PCI). Mon SSD étant un GEN3, je pourrais le déplacer sur le slot M2 secondaire pour que le second slot PCI pour GPU.

Si j'ai le temps je testerai avec une carte graphique d'un collègue de boulot aussi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pas de signal sur écran

Sujets relatifs
Plus de signal écran pcPas de signal a l'écran
Problème récurrent --> pas de signal Dp, hdmi, etc... écran noirÉcran noir : ''Aucun signal sur le PC''
Ecran : No signal après chargement windows 10écran sans signal au démarrage de manière aléatoire
LED VGA allumée et pas de signal écranProblème diode dram allumée aucun signal à l'écran
Ecran PC qui affiche "No Signal"Lumière orange sur ma carte mère et plus de signal écran
Plus de sujets relatifs à : Pas de signal sur écran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)