J'ai essayer avec FDISK, et là il me le reconnaisé comme un 53 go
Et avec partition magic 8 et là il me laisser un petit bout d'espace libre à la fin du disque de 8 mo (et la premiere partiton, la principale, il me disait qu'elle excdait 1024 cylindres et quelle allait surement ne pas être bootable...)
Donc je me suis rabattu sur un utilitaire IBM nommé "ibm disk manager" et là, ben le petit bout d'espace libre de "8 mo" à disparu
Et j'ai réussi très facilement à faire mes partitions (respectivement de environs : 8go pour la C , 50 GO pour la D , et plus de 60 GO pour la E... Et comme je disais , seul la partition C de 8 GO était sélectionnable pour un formtage en FAT 32...sinon les deux autres il n'y avait que du NTFS...Mais bon, sa marche bien ma fois
Et même sans partition, ben je pouvais formater le dur qu'en NTFS avec xp pro, idem avec partition magic 8.
Et l'histoire du bruit, ben en faite constament j'entends un léger petit "sifflement"...En pas vraiment un sifflement, on dirait plutot un leger grattement du disk...Mais rien d'affolent, c juste que je suis pas habituer à ce type de bruit , qui je pense, est mecanic (puisque j'ai un utilitaire qui me dit en temps réel si il y a un problème "SMART"...Et il m'indique aussi la t°C du disque dur...qui est en moyen de 38 °c , je l'ai pas encore vu dépasser le seuil des 40 °C même en le fesant bien gratter pendant 1 heure
)
---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack