Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai le sentiment qu'on veut m'entuber...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'ai le sentiment qu'on veut m'entuber...

n°1929888
bbloup
Posté le 01-11-2002 à 22:12:14  profilanswer
 

Voila l'histoire :
- processeur (T-bird 1.4GHz) acheté le 28/09/2001
- grillé le 12/09/2002 (aspect nickel, un peu de trace de pate thermique essuyée)
- envoyé le 20/09/2002 en coliposte (colis suivi)
- recu par le mag le 23/09/2002
 
Voila ou ca merde :
- ils ont édité le bon de prise en charge SAV à la date du 03/10/2002
- hier je recois ce mail : "Bonjour, apres consutation de nos fournisseur nous ne pouvons pas echanger votre processeur car en limite de garantie."
 
Bref, voici mon mail de retour :
 
"Bonjour,
 
Vous me voyez surpris de votre réponse car mon processeur entre bien dans la garantie de un an tel qu'il était prévu sur la facture. Certes, le bon de retour que vous m'avez fait parvenir dépasse bien la limite de date pour que cette garantie prenne effet, cependant lorsque vous avez reçu le processeur celui ci était bel et bien encore sous garantie comme le confirme mon bon de confirmation de réception colissimo, et qui me confirme qu'il y a une bonne semaine d'écart entre la date de réception du processeur et votre prise en charge. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer une copie du bon de réception en question, joint à la facture permettant de prouver ma bonne foi."
 
Bref, j'attends leur réaction pour voir à quelle profondeur ils ont l'intention de me la mettre  :pt1cable:


---------------
M@teriel.be
mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 22:12:14  profilanswer
 

n°1929903
Pentier
Posté le 01-11-2002 à 22:17:53  profilanswer
 

c'est qui le magasin  :D

n°1929904
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2002 à 22:18:30  profilanswer
 

ouais geule sur ton magasin

n°1929906
bbloup
Posté le 01-11-2002 à 22:19:05  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

c'est qui le magasin  :D  




 
Un magasin en qui j'avais confiance... avant  :sweat:


---------------
M@teriel.be
n°1929923
clockover
That's the life
Posté le 01-11-2002 à 22:27:17  profilanswer
 

fo pas se fer d illusion ils nous entube ous a fond

n°1929930
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 01-11-2002 à 22:30:17  profilanswer
 

Evite de crier et relance les coirtoisement. QQ fois ils deviennent compréhensif. Tu peux faire une recherche pour les contacter par téléphone. VU l'état de d'urgence de la date de garantie. :jap:

n°1929963
bbloup
Posté le 01-11-2002 à 22:43:48  profilanswer
 

wonee a écrit a écrit :

Evite de crier et relance les coirtoisement. QQ fois ils deviennent compréhensif. Tu peux faire une recherche pour les contacter par téléphone. VU l'état de d'urgence de la date de garantie. :jap:  




 
beh comme tu as pu le voir mon mail de retour est plutot courtoix. Le tel ca fait chier, c une ligne qui coute cher mais je vais devoir y passer je pense :/
M'enfin malgré l'état d'urgence, j'estime que c'est pas à moi d'assumer le fait qu'ils se sortent pas les doigts du cul... et encore moins qu'ils cherchent peut-être à m'entuber :/


---------------
M@teriel.be
n°1930284
bbloup
Posté le 02-11-2002 à 01:30:11  profilanswer
 

ah vi et pour info j'avais un dd qui avait grillé chez eux et le même du sav savait même pas si il était garanti un an ou 3 ans :/


---------------
M@teriel.be
n°1930407
clockover
That's the life
Posté le 02-11-2002 à 07:36:46  profilanswer
 

ben moi un graveur ke j avais hter et ki a pt, je l ai fait passer sous garantie et je repasse le prendre kk temps apres (longtemps) et le type me demande la facture (ke j avais plus depuis le temps) alors k il me connais presk personnelement...  :ouch:  et hesite a me passer suit ki est de retour...
Et ben j irais plus chez lui na  :na:

n°1935441
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 13:33:47  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles... comme c bizarre  :o


---------------
M@teriel.be
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 13:33:47  profilanswer
 

n°1935452
dan brad
Bah oui!
Posté le 04-11-2002 à 13:38:51  profilanswer
 

Donne le nom du magasin! :D


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1935454
Origan
Posté le 04-11-2002 à 13:39:28  profilanswer
 

on veut des noms [:toad666]

n°1935457
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-11-2002 à 13:39:44  profilanswer
 

Citation :

"Bonjour, apres consutation de nos fournisseur nous ne pouvons pas echanger votre processeur car en limite de garantie."


 
Il manque pas des mots ?  :heink:


Message édité par sigma_me le 04-11-2002 à 13:40:05

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1935469
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 04-11-2002 à 13:45:25  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

Toujours pas de nouvelles... comme c bizarre  :o  




 
Faut pas t'énerver :
Tu refais une lettre + une photocopie de ton
bon de confirmation de réception colissimo (enfin ce que
tu as comme doc, mail ...), tu fais une lettre avec AR
et tu expliques aussi dans cette lettre que passé un certain
délai sans réponse de leur part tu passeras par une assistance  Juridique ...  
C'est vrai que la politesse ça paye de - en -  :(

n°1935521
nightKreat​ure
Posté le 04-11-2002 à 13:58:42  profilanswer
 

[:violon]  [:urgeman]

n°1935528
fredfred6
Posté le 04-11-2002 à 14:02:31  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

Toujours pas de nouvelles... comme c bizarre  :o  




 
 
tu as écrit vendredi (jour férié), nous sommes lundi midi....
 
 
cool Raoul !!

n°1935529
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2002 à 14:02:51  answer
 

le mag ça doit être LDLC, c'est pour ça que tu veux pas donner le nom?*
 
*ou comment prêcher le faux pour savoir le vrai :p

n°1935531
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 14:03:29  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

Citation :

"Bonjour, apres consutation de nos fournisseur nous ne pouvons pas echanger votre processeur car en limite de garantie."


 
Il manque pas des mots ?  :heink:




 
c'est un copier coller du mail que j'ai recu.
ah si il manque un mot : le "cordialement" de la fin :D


---------------
M@teriel.be
n°1935535
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 14:04:28  profilanswer
 

vttman2 a écrit a écrit :

 
 
Faut pas t'énerver :
Tu refais une lettre + une photocopie de ton
bon de confirmation de réception colissimo (enfin ce que
tu as comme doc, mail ...), tu fais une lettre avec AR
et tu expliques aussi dans cette lettre que passé un certain
délai sans réponse de leur part tu passeras par une assistance  Juridique ...  
C'est vrai que la politesse ça paye de - en -  :(  




 
j'ai plus envie de passer par fianet, vu qu'ils y sont affiliés. En plus ca aura p-e un peu plus d'impact... enfin j'espère :/


---------------
M@teriel.be
n°1935539
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 14:05:37  profilanswer
 

fredfred6 a écrit a écrit :

 
 
 
tu as écrit vendredi (jour férié), nous sommes lundi midi....
 
 
cool Raoul !!




 
 :non:  j'ai posté le topic vendredi, mais le mail a été reçu jeudi matin avec réponse dans la foulée ;)


---------------
M@teriel.be
n°1935589
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-11-2002 à 14:19:49  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

 
 
c'est un copier coller du mail que j'ai recu.
ah si il manque un mot : le "cordialement" de la fin :D




 
Bah c'est surtout la phrase qui me pose pb car ils ne parlent pas du durée de garantie mais de limites de garantie ... qui pourrait s'appliquer dans le genre "nous ne reprenons pas les processeur : brulés, abimés, ou overclocké" ...
 
d'ou ma question pour savoir si il manquait des mots ou pas....


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1935611
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 14:25:13  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Bah c'est surtout la phrase qui me pose pb car ils ne parlent pas du durée de garantie mais de limites de garantie ... qui pourrait s'appliquer dans le genre "nous ne reprenons pas les processeur : brulés, abimés, ou overclocké" ...
 
d'ou ma question pour savoir si il manquait des mots ou pas....  




 
ok, je l'avais pas compris comme ca.
Beh disons que le proc etait intact, core nickel si ce n'est les inscriptions un peu moins lisibles qu'à l'état neuf, et vu les dates "limites" ca me surprendrait que ce soit une question d'état du proc. Si c'est le cas, non seulement le gars du sav s'exprime comme un manche, mais en plus je vois pas l'intéret de renvoyer un proc en sav. Si ils rebutent les procs ayant l'air nickel, ils doivent pas en rembourser bcp :/ ... et on retombe sur le sujet : entubage :D


---------------
M@teriel.be
n°1935643
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-11-2002 à 14:32:34  profilanswer
 

Je comprend mais d'un autre coté c'est pas forcemment une reelle envie de t'entuber de la boutique ...
 
On en parlait sur un autre topic ... le sav d'amd est merdique ils ne veulent plus s'en charger en grande partie alors les boutiques doivent faire avec et c'est pas des plus évident pour elles :/  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1935660
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 14:37:40  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

Je comprend mais d'un autre coté c'est pas forcemment une reelle envie de t'entuber de la boutique ...
 
On en parlait sur un autre topic ... le sav d'amd est merdique ils ne veulent plus s'en charger en grande partie alors les boutiques doivent faire avec et c'est pas des plus évident pour elles :/  
 




 
oui je sais, j'ai vu un mag près de chez moi avec une affiche indiquant que si les procs amd n'ont pas de marque de pad rose ils n'étaient plus repris en sav par amd... une hérésie qd on voit les perfs dudit pad par rapport à une bonne vieille AS III. Cela dit je ne suis pas non plus responsable de cet état de fait, et tu admettras que le mail est on ne peut plus expéditif et sujet à controverse.
C'est vrai aussi qu'n parle un peu dans le vide compte tenu du fait que le mail est tellement évasif que du coup on ne sait pas ce qui n'est effectivement pas pris en garantie : date ou état :/


Message édité par bbloup le 04-11-2002 à 14:37:53

---------------
M@teriel.be
n°1935671
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-11-2002 à 14:40:04  profilanswer
 

Bah bcp de communications sont faites par mail de réponse type (c'est ce que je fais au boulot aussi :lol: ) ...
 
essaye une autre fois ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1935678
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 14:43:20  profilanswer
 

Citation :

Bonjour, apres consutation de nos fournisseur nous ne pouvons pas echanger votre processeur car en limite de garantie.


 
 
J'espère que tes mails de réponse type sont qd même un peu plus "travaillés" que celui-ci  :lol:


Message édité par bbloup le 04-11-2002 à 14:43:48

---------------
M@teriel.be
n°1935679
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-11-2002 à 14:44:44  profilanswer
 

Dans ce cas la le gars avait peut etre posé un demi RTT et était préssé d'aller en WE [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1935685
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 04-11-2002 à 14:49:03  profilanswer
 

au cas ou vous le sauriez pas... ca peut se comprendre que les boites d'info essayent de pas rembourser ou echanger dans des cas comme ceci. car la garantie de un an débute au moment ou le mAGASIN achete le proco a son fournisseur!
et pas a la date ou il le vends
ce qui veut dire que la garantie REELE chez le fournisseur quand vous achetez votre proco est diminuée au mieux de qques jours, voire plus.
ce qui veut dire que si votre proco pete dans ces quelques jours. ben C Dans Son Cul au vendeur :/


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°1935686
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 14:49:16  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

Dans ce cas la le gars avait peut etre posé un demi RTT et était préssé d'aller en WE [:spamafote]




 
à 10 heures du mat'?  :o  
 
Mais bon j'm'en fous, tout ca ne regle pas mon pb. Je vais attendre la réponse du gars en question (si il y en a une) et je verrai bien.


---------------
M@teriel.be
n°1935696
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-11-2002 à 14:53:59  profilanswer
 

jean-jacques a écrit a écrit :

au cas ou vous le sauriez pas... ca peut se comprendre que les boites d'info essayent de pas rembourser ou echanger dans des cas comme ceci. car la garantie de un an débute au moment ou le mAGASIN achete le proco a son fournisseur!
et pas a la date ou il le vends
ce qui veut dire que la garantie REELE chez le fournisseur quand vous achetez votre proco est diminuée au mieux de qques jours, voire plus.
ce qui veut dire que si votre proco pete dans ces quelques jours. ben C Dans Son Cul au vendeur :/



Bah ouais mais c est qd meme son probleme a lui si il stocke des trucs...
C normal qd meem

n°1935700
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 14:54:37  profilanswer
 

jean-jacques a écrit a écrit :

au cas ou vous le sauriez pas... ca peut se comprendre que les boites d'info essayent de pas rembourser ou echanger dans des cas comme ceci. car la garantie de un an débute au moment ou le mAGASIN achete le proco a son fournisseur!
et pas a la date ou il le vends
ce qui veut dire que la garantie REELE chez le fournisseur quand vous achetez votre proco est diminuée au mieux de qques jours, voire plus.
ce qui veut dire que si votre proco pete dans ces quelques jours. ben C Dans Son Cul au vendeur :/




 
beh ca moi j'y peux rien [:spamafote]
ma facture est éditée à une date (qui d'ailleurs, VPC oblige, est antérieure de 5-6 jours à la date de réception du matos, mais ils peuvent pas faire autrement), ils doivent s'y tenir.
Ce serait marrant ca, du genre tu vas chez ton revendeur du coin de la rue qui renouvelle peu son stock et il t'édite la facture à la date à laquelle il a acheté le matos, même si c'est 2 mois avant  :lol:  
Ca me fait penser que dans les rayons info de carrefour ils doivent avoir bcp de matos plus sous garantie avec ce genre de principe  :lol:  
 
mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ca jean-jacques  ;)


---------------
M@teriel.be
n°1935853
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 04-11-2002 à 15:47:51  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

 
 
beh ca moi j'y peux rien [:spamafote]
ma facture est éditée à une date (qui d'ailleurs, VPC oblige, est antérieure de 5-6 jours à la date de réception du matos, mais ils peuvent pas faire autrement), ils doivent s'y tenir.
Ce serait marrant ca, du genre tu vas chez ton revendeur du coin de la rue qui renouvelle peu son stock et il t'édite la facture à la date à laquelle il a acheté le matos, même si c'est 2 mois avant  :lol:  
Ca me fait penser que dans les rayons info de carrefour ils doivent avoir bcp de matos plus sous garantie avec ce genre de principe  :lol:  
 
mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ca jean-jacques  ;)  




 
je dis ca juste com ca pour vous dire kil peut vouloir essayer de vous entuber et ksa peut scomprendre un peu...
mais meme a un jour pres IL DOIT te founir une new piece
c tout ;)


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°1936665
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 19:10:04  profilanswer
 

pas de nouvelles pour aujourd'hui  :o


---------------
M@teriel.be
n°1936715
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 04-11-2002 à 19:28:52  profilanswer
 

hum.. va acheter du beurre ;)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1936894
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 20:18:53  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

hum.. va acheter du beurre ;)




 
entuber j'ai dit  :na:


---------------
M@teriel.be
n°1936912
Pentier
Posté le 04-11-2002 à 20:22:51  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

 
 
entuber j'ai dit  :na:  




 
ben oui justement  :lol:

n°1936924
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 04-11-2002 à 20:25:51  profilanswer
 

roo ct pour te détendre un peu... mais bon... je retourne collecter du riz moi... ;) :lol:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1936960
mavo
Posté le 04-11-2002 à 20:35:37  profilanswer
 

Moi j'aime bien consutation, spa évident ça consuter :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1937154
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 21:14:24  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
ben oui justement  :lol:  




 
 :kaola:


---------------
M@teriel.be
n°1937158
bbloup
Posté le 04-11-2002 à 21:14:51  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

roo ct pour te détendre un peu... mais bon... je retourne collecter du riz moi... ;) :lol:




 
faut pas que je me détende de trop qd même sinon ca va etre plus facile pour eux :D


---------------
M@teriel.be
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai le sentiment qu'on veut m'entuber...

 

Sujets relatifs
Que veut me dire ma P4B533 ?mon pc ne veut pas 2 barettes memoires?
Help !! Mon Yam 8824SCSI ne veut plus graver les CDR700Mo[ port AGP ] un katrix qui veut pas des deuzix ...
un hdd maxtor 80go qui ne veut rien savoirMon hp g55 veut jouer à la maline!!!!
Ca veut dire quoi DMA?win xp veut tjrs que j'"éjecte" mon modem adsl alcatel speed touch usb
carte son philips sous win2k : ca veut pas s'installer!!Mon PC ne veut pas de ma SDRAM 512Mo
Plus de sujets relatifs à : J'ai le sentiment qu'on veut m'entuber...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR