Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  secteur protégé sur une disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

secteur protégé sur une disquette

n°2336762
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-04-2003 à 23:48:50  profilanswer
 

Salut, la société qui m'emploie achète des programmes fournis exclusivement sur disquettes. Or ces disquettes sont à ma connaissance incopiable, ce qui est chouette vu la fiabilité du support. Et oui, on renouvelle fréquemment celle ci, non pas pour se mettre à jour, mais bien parce qu'elles nous lachent...
 
A première vue, plusieurs secteurs sont carrément illisible.
quelquesoit le logiciel que j'utilise pour faire une image sur quelqu'OS que ce soit, il me sort une erreur sur ces secteurs là.
Comment on peut protéger (ou rendre plantable) un secteur, :heink: ?
Je savais pas du tout que c'etait possible...
 
[:zatane]
 
     

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 23:48:50  profilanswer
 

n°2338751
Carbon_14
Posté le 02-04-2003 à 19:50:09  profilanswer
 

Dans le temps, c'était le moyen "universel" pour protéger les softs. Quand disquette kapoute, soft fichu. Chez Krosoft, pour Works, on avait deux disquettes master, pour au cas où.
 
Dans une revue, y avait des techniques pour reprogrammer le contrôleur de floppy et mettre "localement" par soft les secteurs en désordre rendant l'accès normal anormal. Le pire c'étaient certains jeux (Chiff Lettre) qui ne pouvaient tourner que depuis A:, même si on n'a plus de lecteur 5 1/4 ! ?? !!? :kaola:  
 
Y a eu des softs spéciaux pour faire des images de disquettes 5 1/4 (je date) pr sauvegarde.
Pas normal si commercial qu'il n'y ait pas de recours/échange de disquette si abimée.

n°2354355
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-04-2003 à 08:51:25  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos CARBON_14.
Le systeme etant plus proche du DOS que de winXP, ça m'etonnerait pas du tout qu'ils l'aient protégé ainsi.
 
 

Citation :

Pas normal si commercial qu'il n'y ait pas de recours/échange de disquette si abimée.

 
    Ben, vous prendrez bien la nouvelle mouture qui fait grille pain ? seulement 1000$ !
 

Citation :

Y a eu des softs spéciaux pour faire des images de disquettes 5 1/4 (je date) pr sauvegarde.

 
si quelqu'un à un nom de soft capable de faire une image de telle disquette...
...mais je comprends pas comment "de maniere soft" on peut reprogrammer tout ça, puisqu'aucun soft est lancé (à part l'amorce de la disquette)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  secteur protégé sur une disquette

 

Sujets relatifs
SVP, super urgent, recuperer un fichier word sur disquetteShuttle SS551G : peut on upgrader le BIOS sans utiliser de disquette ?
test de ram, mais sans lecteur de disquette???Reparer une disquette dont la partie en feraille est partie ?
Ou trouver une lecteur de disquette pr portable sur le net?Secteur defectueux => formatage de bas niveau ???
Lecteur disquette qui ne fonctionne pas sur portable toshibaLecteur disquette ~~Led Verte toujours allumée, pb : ca va tjrs pô
probleme avec lecteur de disquette, impossible de l'utiliserBoot sur Disquette avec Portable TOSHIBA Protégé 3110CT
Plus de sujets relatifs à : secteur protégé sur une disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR