Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secour j'ai fait grillé mon ordi suite a trop d'inpatience :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secour j'ai fait grillé mon ordi suite a trop d'inpatience :(

n°7166087
robertomag​a
Posté le 17-10-2009 à 01:40:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voila je me suis mis dans la bip car voulant installer trop vite une nouvelle alim et une nouvelle carte graphique, j'ai grillé a coup sur la carte mere, elle a fumé, et les disques dur aussi, mais pour le reste je sais pas, (cpu, cg, ram, alim???)  :fou:  
En fait j'ai pas branché le bon 4 broche de l'alim sur l'alimentation du cpu (core 2 duo)
Quel est selon vous la procédure de test la plus économique et la plus sur ?
Mes disques dur ont sauté aussi, savez vous si cela coute chere de faire une restauration ? J'ai lu 100 euros sur le net...
Ce qui est sur, c'est que mes disques dur ont sauté et que l'ordinateur ne fait pas de bip et n'affiche rien au démarrage et que la carte mere a fumé au niveau du branchement sata.
Au secour, je sais je suis trop con je voulez testez ma nouvelle carte graphique trop vite et j'ai tout fait grillé, je suis dégouté, d'après y a t'il des choses qui n'ont peut être pas grillé ???
Un grand merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 01:40:55  profilanswer
 

n°7166092
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-10-2009 à 01:50:30  profilanswer
 

Tu dois tester chaque composants séparément sur un autre pc.


---------------
Feedback
n°7166152
robertomag​a
Posté le 17-10-2009 à 08:12:29  profilanswer
 

En fait ce que j'ai fais plus précisément, j'ai branché le connecteur détachable du 24 broche atx sur le P4 ou +12V.
Malheureusement je n'ai pas d'autre pc, j'hésite a acheter une carte mère + un disque dur mais j'ai peur que si le cpu, la cg ou l'alim sont défectueux, ca me grille cette nouvelle carte mere...
Merci bazooca1

n°7166160
El_diablo
Posté le 17-10-2009 à 08:48:06  profilanswer
 

le truc c'est que d'acheter du neuf et de mettre des composants qui ont peut etre ramasses c'est courir le risque de tout detruire encore une fois....


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7166168
robertomag​a
Posté le 17-10-2009 à 09:07:43  profilanswer
 

Et ouai donc je suis pas sortie de la berge :( mais je vois pas d'autre solution.
Ce que je peux dire en tout cas par rapport a la cg c'est qu'elle démarrer car le ventilo et les led s'allument, par contre le cpu aucune idée, je vais le démonter voir s'il y a des traces de cramé. Au pire j'en ai pour 80 euros et si ca marche j'économise pour m'acheter un nouvel ordi, au mieux j'aurais perdu 80 euros et des données a moitier sauvegardé. D'ailleurs est ce possible de récupéré un disque dur  qui apparement a eut un problème d'alimentation ?
Encore merci a vous :)

n°7176247
El_diablo
Posté le 23-10-2009 à 22:47:57  profilanswer
 

pour ton dd si la carte est cramee oui tu peux recupere si tu retrouves un disque ayant le mm firmware et la meme carte


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7176527
wawax
Posté le 24-10-2009 à 08:51:57  profilanswer
 

Moi je ferais ca :  
 
Je prendrais une nouvelle CM et un nouveau HDD pour commencer.  
 
Si ton proc a morflé ce qui lui est certainement arrivé, la nouvelle carte ne démarrera pas mais elle ne grillera pas car un proc a 100% en court-jus donne du 5 bips en fonction du modele de bios mais bon tu seras averti.
Pour le HDD je le testerais en le mettant dans un boitier externe. C'est une facon de voir si il est pris ou pas sans prendre de risques a ta CM
 
Les ram et CG je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de morfler de toute facon meme limonade que pour le proc ca ce traduira en code bips si c'est pas bon.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7176774
Requin94
Posté le 24-10-2009 à 12:35:02  profilanswer
 

Juste comme ça, c'était quoi l'alim qui t'as fait ça ?


---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secour j'ai fait grillé mon ordi suite a trop d'inpatience :(

 

Sujets relatifs
Carte réseau intégrée grillé?Ordi lent , matos obsolete ? matos deffecteux ? virus ? help
Probleme sifflement pc suite coupure EDF !!suite FOCUS GROUP COOLERMASTER du 29/09
Probeme montage ordiPb mise en veille écran suite changement de CG(écran qui se ralume)
GTX275 Club3D 1792mo modif BIOS ....suite problème derniers Drivers !!monter sa config a partir d'un serveur grillé??
Plus de bip, mon ordi ne démarre plus[Mini PC] Nouvelles configs HTPC et Ordi perso µATX
Plus de sujets relatifs à : Au secour j'ai fait grillé mon ordi suite a trop d'inpatience :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR