Bonjour,
Je ne suis pas sur de m'adresser aux bonnes personnes car j'ai qq questions "primaires" à poser et les échanges ont l'air assez techniques;
Bref, je suis un débutant.
J'ai un ordi qui date de 3, 4 ans:
AMD Duron 750 Mz - Carte graphique NVIDIA RIVA TNT2 - 128 de RAM et carte mère K7VZA/KT 133.
J'ai acquis dernierement le haut débit + imprimante + qq bricoles. Voici les problèmes qui se posent:
- Je rame ! je veux donc rajouter de la mémoire; j'ai 3 slots => y'a t-il un risque d'acheter une barette SDRAM de 256 ou 512 ? (pb de compatibilité ? j'ai cru lire aussi des commentaires sur des barettes double face (?!)
- Est ce dans le BIOS que je vais trouver les caractéristiques de ma barette actuelle ? (notamment la marque) et si oui quel est le chemin ?
- Ports USB: mes 2 ports sont utilisés => le meilleur moyen = achat d'une carte usb (si oui, y'a t-il certaines caractéristique a retenir?) ou bien une sorte de rallonge ? (HUB ?)
- Enfin, toutes mes napps sont prises (2 pour disques dur + 1 graveur et 1 lecteur)=> pour rajouter un 3ème disque dur, je suis obligé d'en prendre un externe ou bien autre solution ?
Merci d'avance pour vos (lumineuses) réponses