coucou,
je viens d'avoir de gros problèmes avec mon pc et j'aurais besoin de conseils pour m'aider
Depuis 2 semaines environ j'ai changé de pc et jusque la tout marchait bien... Voilà ma config :
p5n-e sli,
x1950pro,
e4300,
1 go ballistix pc5300,
alim fortron greenpower 400w,
2 disques dur ide et le graveur de mon ancien pc.
Déja faut que je dise un truc important : l'alim je l'ai acheté d'occasion et pas de bol je l'ai reçu avec un fil coupé, javais posté un topic pour demander de laide dailleurs (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0947_1.htm). J'ai racommodé le fil avec un domino et du scotch isolant, mon montage me semblait bon mais maintenant je me pose vraiment des questions (pourtant jai reverifié mon montage je vois mal pourquoi ca foutrait la merde...)
Ensuite mon pc était overclocké: le e4300 à 3Ghz (mais à tension d'origine, parametre manuel 1,325v dans le bios), la ram était à 550Mhz à 2,424v (en 4-4-4-4). Peut etre voltage trop haut ? Mais les problemes que jai eu ne ressemblent pas à un probleme de ram.
J'avais placé un radiateur sur le southbridge, et sinon ma tour est ouverte en permanence. J'avais bien sur testé l'overclocking avec des passes de memtest86, superpi, occt et des heures de jeux sans aucun soucis... J'avais desactivé tous les parametres qui empechent le proc de surchauffer dans le bios et celui ci ne dépassait pas 45°c en charge. La carte graphique n'était pas overclocké mais elle monte jusqu'à 80°c en jeu j'ai remarqué sinon j'avais aussi noté que le radiateur du northbridge était vraiment ultra bouillant (j'avais laissé la tension northbridge en automatique peut etre une mauvaise idée). Sinon tous les autres parametres du bios étaient sur les parametres par default
Mes problèmes ont commencés hier après midi sous media player classic en utilisant (comme j'utilise d'habitude) directx 9 pour la lecture (vrm9 renderless) de vidéos. J'avais de vieux artefacts verts dans les vidéos! Je ne me suis pas affolé windows marchait nickel lui, j'ai commencé par reinstaller les pilotes graphiques, codecs vidéos -> ca n'a rien arrangé! J'ai testé un jeu et il c'est bloqué sur la vidéo...(je repete carte graphique pas overclocké)
Du coup j'ai pris peur, je me suis dis soit c'est windows soit la carte graphique à un soucis.. du coup j'ai branché un 3eme disque dur de secours et j'ai installé winxp dessus pour vérifier. L'installation c'est deroulé sans aucun soucis et au début ca semblait marcher mais les artefacts ont vite re apparu et pire, les fenetres windows laissaient des traces quant on les bougeaient... J'ai donc rebooter l'ordi, parametré le bios sur "load setup default", sauvegardé et il n'a plus demarré!!!!! : écran noir tournant dans le vide...
J'ai réussi à le faire re-partir aujourd'hui en tout démontant (hier il me semble que javais beau enlever nimporte quelle piece il ne bippait meme pas...) et en changeant la barette de ram. En tout cas ma 1go ballistix semble dead (elle re marche sur la carte mere comme quoi c est elle qui délire)
Que dire de plus ? Tout semble re marcher les vidéos, jeux, windows... moi pas comprendre
Merci à ceux qui me répondront
Message édité par Keepah le 18-05-2007 à 16:15:18