Bonjour tout le monde !
Après une recherche infructueuse et surtout du au fait que je n'arrive pas à localisé la cause de mon problème, je me permets de créer un nouveau sujet pour vous en faire part...
J'ai récemment (la semaine dernière) mis à jour mon matos PC (voir ma config. matérielle).
Voici les 3 nouveaux éléments :
Carte mère : GIGABYTE GA-K8N-SLI (Socket 939 AMD - Chipset nForce4 SLI - ATX)
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ (2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939)
Carte graphique : SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon X800 GTO 256 Mo PCI Express
Vu que je passais dune carte mère ASUS A7N8X vers la Gigabyte, dune GeForce2 (AGP) vers la Radeon (PCI Express) et dun processeur Athlon XP 2800 vers un Athlon 64 3200+, je me suis vu obligé de reformaté la partition C de mon disque dur. Jusque là, pas de problème.
Jai ensuite réinstallé Xp, les drivers (avec les CDs accompagnant les 3 nouveautés) et mes divers programmes. Tout sest merveilleusement bien passé et tout a fonctionné à merveille jusque dimanche (ce 12 Mars) où jai commencé à avoir des problèmes. Jai subitement et à intervalles irréguliers des saccades dans le son (durant maximum 1 seconde) accompagné dun freeze de limage et de la souris. Même si cest donc très rapide et que ca arrive parfois toutes les 30 secondes ou 5 minutes (cest variable), cest franchement fort pénible quand je regarde un DVD ou écoute un mp3.
Apparemment, ca nest pas lié au son car quand je bouge une fenêtre de lexplorateur par exemple (sans rien écouter en fond), et bien je remarque également ce léger freeze dune seconde
Jai donc ensuite pris la décision dinstaller les derniers drivers de ma carte mères (chipset nforce4 + son RealTek + drivers ATI) via Internet mais ca na rien changé. Jai même utilise Driver Cleaner pour enlever tout et réinstaller tout
Cest probablement un des trucs que jai installé ce week-end qui a provoqué le problème mais je ne sais pas quoi (vu que jétais en pleine réinstall)
Je pense que je vais reformater mon PC ce soir mais avant cela, quelquun a-t-il une idée de la raison de ce problème ?
Au fait... J'ai le SP2 sur XP mais bon, ca change rien puisque je l'avais déjà avant les bugs...
Merci davance à tous ceux qui me liront et maideront
Message édité par DarkZombie le 14-03-2006 à 16:17:27