Bonjour, j'ai acheté récemment un réhobus afin de diminuer et de régler selon mes besoins la vitesse de mes ventilateurs, j'ai donc choisit le Akasa FC.six en autre car le réglage est manuelle et qu'il permet de couper les ventilateurs ce que tout les réhobus ne font pas. Le seul problème et que lorsque je branche les connecteur 3Pins de mes 3 ventilateurs d'origine ( fournis avec le NZXT Guardian 921) ceux ci émettent un ronronnement assez désagréable. En même temps que le réhobus j'avais acheté un ventilateur NB-BlackSilentFan XL1 et celui ci n'émet aucune vibration il reste inaudible. De plus j'ai aussi mon ventirad Zalman CNPS9700 Led qui emet un léger ronronnement mais qui été déja présent avant je crois et qui reste presque inaudible. Je me suis donc informer pour déterminer ce qui pouvait expliquer ce ronronnement. Sur internet j'e n'ai aps vraiment trouvé beaucoup d'information sur ce sujet mais avec mes 5 ventilateur j'ai remarque que les 3 d'origines utilise le "Steeve Nearing" alors que mon zalman est un "2ball-bearing" et mon NB-BlackSilentFan XL1 a un "Roulement à billes robuste" d'après ldlc. Donc voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un a rencontrer ce problème car j'aimerais acheter 3 ventilateur pour remplacer les trois (120mm) qui émette un ronronnement dont au moins 1 ventilateur a led Bleu et a moin de 8€ unité si possible...
J'en demande beaucoup je sais mais bon.
Merci d'avance pour vos réponse.
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 09:13:35
Math466
.
Posté le 29-06-2012 à 09:23:49
Salut,
Contrairement à ce qu'indique LDLC, le XL1 utilise un sleeve bearing modifié, je pense que ton problème vient plutôt de l'électronique des ventilateurs NZXT qui ne doit pas être de super qualité et qui n'aime pas trop être alimentés par ton rhéobus...celui-ci doit être un hacheur...
J'en ai un (version sans leds ceci dit) et il ne se comporte pas très bien quand il est alimenté par un courant "haché". Simple supposition cependant, peut être que celui-là sera très bien !