Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rhéobus qui affiche les RPM des ventilos ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhéobus qui affiche les RPM des ventilos ?!

n°4499102
clements42
Posté le 10-12-2005 à 20:31:04  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai comme boitier un Thermatake Tsunami, qui dispose de deux ventilos de 120mm mais qui sont assez bruyants :o
je préfère les réguler par l'intermédaire d'un rhéobus, plutot que de les changer
Seulement, je sais que pour que le rhéobus (c'est l'Hardcano 12 qui m'interesse, il est par ailleurs fourni avec des adaptateurs molex <-> 3 pins) affiche les RPM, il faut que le ventilo est un fil supplémentaire (jaune je crois). Bref, c'est un sacré bordel entre ces molex, 3 pins, fil jaunes et ....
Mes 2 ventilos se branchent par molex simple, mais l'hardcano est livré avec des adaptateurs de ce coté là.  
 
J'ai aussi un fil qui part des 2 ventilos qui ressemble à ça aussi :
 
 
Une prise 3 pins qui comporte qu'un fil jaune (le fil qui permet le monitoring ?!)
 
J'ai aussi vu ça sur PC look : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 44_fr.html
 
Je suis perdu
 
Bref, si quelqu'un pourrait me dire concrètement ce que je dois prendre pour que je puisse régler ces 2 ventilos et voir leur RPM sur mon rhéobus, ça serait super sympa de sa part :love:
 
 :hello:  
 
PS : le lien du rhéobus si ça peut en dépendre : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 43_fr.html  :wahoo:


Message édité par clements42 le 09-09-2014 à 10:41:20
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 20:31:04  profilanswer
 

n°4499748
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 11-12-2005 à 04:11:46  profilanswer
 

Une prise 3 pins qui comporte qu'un fil jaune (le fil qui permet le monitoring ?!)
 
OUUUUIIIII


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rhéobus qui affiche les RPM des ventilos ?!

 

Sujets relatifs
HDD affiche 2 disques dont 1 de taille nullegros ventilateur de l'alimentation: supprimer les autres ventilos?
j'ai ce bloc note qui s'affiche a chaque reboot de mon pc desktop.iniMa 6600GT n'affiche rien et ma mobo hurle à la mort!!
Hyper 48 à 948 RPM quels sont les ventilos les plus silencieux
probleme affichage RPM rheobus akasaProbleme rheobus, need aide rapide plz
Comment changer les branchements des ventilos d'un boitier ? 
Plus de sujets relatifs à : Rhéobus qui affiche les RPM des ventilos ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR