Bonjour à tous,
Après avoir enfin réussi à faire une installation multiboot win xp/7 et studio ubuntu avec grub.
J'ai lancer win xp et l'ordinateur est rester figer lors du chargement win xp.
J'ai donc éteint l'ordinateur manuellement et je l'ai relancer sauf que le drame est arriver, plu rien ne ce lance (écran noir et pas de bip)
Je tiens à préciser que quelques semaine plus tôt j'avais eu le même problème, j'étais sur win xp j'ai lancer une application et l'ordinateur c'est figer, et lors du démarrage plus rien hors mis les ventillateurs qui tournait.
Je m'étais empresser à faire un poste sur ce forum et on m'a expliquer que c’était suite à un changement de processeur amd phenom2 x4 940 de 120w et une alimentation peu puissante (230w) qui aurait cramer la carte mère.
j'ai donc changer mon alimentation avec une Aerocool LUX550 (550w) et j'ai eu un coup de chance de retrouver exactement la même carte mère.
Je m'étais donc empresser de remonter correctement mon ordinateur avec mon ancien processeur afin de ne plus avoir ce soucis, sauf qu'il est réaparu donc aurait je encore une carte mère de foutue....
J'aimerai comprendre pourquoi il m'a fait cela, c'est quand même la 2ème carte mère qui ce choppe le même trucs et j'ai changer les composants qui étaient censer avoir créé le problème.
Je n'ai pas tenter de faire d'overclocking dessus, j'ai juste flasher le bios avec sa dernière version il y a 4jours de cela et il n'a eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.
La seul chose que j'ai fais est devoir réinstaller plusieurs fois mon triple boot afin que tous démarre sur grub.
Voici la config complète:
carte mère: Ga Ma770 ds3 rev1
carte graphique: ati hd 3850
mémoire ram: 4Go
processeur: phenom x3 8450 (95w)
Les ventilateurs tourne tous correctement lorsque je l'allume exactement comme la dernière fois.