Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

le retour de l'écran noir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11009705
niark42
Posté le 06-06-2021 à 19:07:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir enfin réussi à faire une installation multiboot win xp/7 et studio ubuntu avec grub.

J'ai lancer win xp et l'ordinateur est rester figer lors du chargement win xp.

J'ai donc éteint l'ordinateur manuellement et je l'ai relancer sauf que le drame est arriver, plu rien ne ce lance (écran noir et pas de bip)

Je tiens à préciser que quelques semaine plus tôt j'avais eu le même problème, j'étais sur win xp j'ai lancer une application et l'ordinateur c'est figer, et lors du démarrage plus rien hors mis les ventillateurs qui tournait.
 Je m'étais empresser à faire un poste sur ce forum et on m'a expliquer que c’était suite à un changement de processeur amd phenom2 x4 940 de 120w et une alimentation peu puissante (230w) qui aurait cramer la carte mère.

j'ai donc changer mon alimentation avec une Aerocool LUX550  (550w) et j'ai eu un coup de chance de retrouver exactement la même carte mère.
Je m'étais donc empresser de remonter correctement mon ordinateur avec mon ancien processeur afin de ne plus avoir ce soucis, sauf qu'il est réaparu donc aurait je encore une carte mère de foutue....
J'aimerai comprendre pourquoi il m'a fait cela, c'est quand même la 2ème carte mère qui ce choppe le même trucs et j'ai changer les composants qui étaient censer avoir créé le problème.

Je n'ai pas tenter de faire d'overclocking dessus, j'ai juste flasher le bios avec sa dernière version il y a 4jours de cela et il n'a eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.  
La seul chose que j'ai fais est devoir réinstaller plusieurs fois mon triple boot afin que tous démarre sur grub.  

Voici la config complète:
carte mère: Ga Ma770 ds3 rev1
carte graphique: ati hd 3850  
mémoire ram: 4Go  
processeur: phenom x3 8450 (95w)

Les ventilateurs tourne tous correctement lorsque je l'allume exactement comme la dernière fois.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 19:07:11  profilanswer

n°11009712
niark42
Posté le 06-06-2021 à 19:19:44  profilanswer

Oui, mais je n'ai jamais entendu parler qu'un disque dur pouvais supprimer le bios ou du moins entrainer un problème qui empêche de faire fonctionner le bios par la suite.

n°11009713
niark42
Posté le 06-06-2021 à 19:21:37  profilanswer

Tous les composants en dehors du processeur, de l'alimentation et de la carte mère sont les même d'ailleurs.
Donc la carte graphique, la mémoire ram , le lecteur cd et les ventillateur également.

Mais ce que tu me dis est très intéressant car j'avais effectivement installer 2 nouveaux disque ssd sur mon pc pour l'occasion du triple boot.

Il dispose de 2 ssd de 120 Go, le premier segmenter en 2 partition pour xp/win7
et l'autre pour linux.

Et un hdd de 400go qui est le disque dur d'origine.

Message édité par niark42 le 06-06-2021 à 19:38:56
n°11009726
niark42
Posté le 06-06-2021 à 19:38:39  profilanswer

Je me pose la même question, une carte graphique peu bousiller le bios?
Car ce n'est pas un problème d'affichage je parles bien d'un problème d'accès bios ou plus rien ne répond suite au plantage.  

La preuve est que la carte graphique fonctionne quand je la test sur un autre pc et si je mets une autre carte graphique sur le pc qui à le problème j'ai toujours l'écran noir.
Et pareil pour les disques dur, même en les diagnostiquants sur un autre pc ils fonctionne correctement et n'ont pas d'erreur

La mémoire ram à passer également un test via linux hier et elle était bonne.

J'ai également tenter en enlevant tous les composants endehors du processeur et de la mémoire ram, pas un seul bip.

J'ai enlever la mémoire ram et pas non plus de signal bip pour indiquer qu'elle est manquante.

Message édité par niark42 le 06-06-2021 à 19:47:15
n°11009734
niark42
Posté le 06-06-2021 à 19:54:57  profilanswer

tout est écrit artouillasse,

je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit

rien ne ce passe hormis les ventilateurs qui tourne et pas de bip sonore.

J'ai déjà eu ce soucis il y a quelques semaines avec mon ancienne carte mère qui est exactement le même modèle, Un membre du forum m'avait dit qu'elle avait bruler car j'avais upgrader mon pc avec un processeur 120w et que mon alimentation était petite. et que la carte mère ne l'a pas supporter.

Sauf qu'ici, j'ai eu exactement la même chose avec ma config non upgradée et une alimentation de 550w donc ce n'était pas ce qu'il a dit.

J'ai exactement les même symptôme que la dernière fois, j'ai tous débrancher afin de retirer tous conflits matériels et même la la carte ne répond pas.

Message édité par niark42 le 06-06-2021 à 19:59:49
n°11009744
niark42
Posté le 06-06-2021 à 20:21:24  profilanswer

La carte que je me suis procurée est neuve, elle était encore emballée ect.

aucun condensateur n'est gonfler ce serait plus qu'une coincidence ahahah

La pile a l'air effectivement en fin de vie.
J'ai tester avec une nouvelle mais ça ne change rien malheureusement.

n°11009751
niark42
Posté le 06-06-2021 à 20:34:11  profilanswer

Je peux te certifier que la carte était neuve, c'étais un revendeur informatique qui avait encore un vieux bazars trainant dans des caisses. J'ai eu la boite avec emballage ect  

Et je reste perplexe aillant des carte mère bien plus vieille tournant comme à leurs premier jours.

Ici on parle de 2 cartes qui tombes en panne avec exactement les même symptôme sur quasi le même matériel.

Par contre j'ai vérifier sur les 2 et les piles sont bien décédée.

Message édité par niark42 le 06-06-2021 à 20:47:47
n°11009757
niark42
Posté le 06-06-2021 à 20:40:03  profilanswer

Je ne penses pas avoir été désagréable, je t'ai juste donner la référence des cpu.  

Excuse moi si je t'ai choquer, car sur le coup je ne vois pas trop comment...

Message édité par niark42 le 06-06-2021 à 20:48:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
AMD 5700 XT Ecran noir - retour WindowsEcran noir le retour
[En retour SAV] Soucis avec 295x2 Sapphirefreeze+ecran noir+retour Windows avec message erreur en lançant un jeu
HD7870 : Ecran noir puis retour windows en jeu ! [HELP]HD7870 : Ecran noir puis retour windows en jeu !
le retour de l'écran noirEcran noir apres retour de veille suite changement carte graphique
Ecran noir au retour d'une mise en veille prolongéeProblème de démarrage, allume mais aucun bip et ecran noir le retour
Plus de sujets relatifs à : le retour de l'écran noir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR