|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC H.S après une restauration de disques durs (No BIOS & 0xc0000225) |
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 10:36:18 |
Kyjja vult | Quand tu dis "boutait sur un écran bleu", t'as quand même le POST qui s'affiche (et te permet de rentrer dans le BIOS) ? Si oui, remet le BIOS en configuration par défaut. Si après cela ça plante toujours, t'as l'option de booter en usb sur un liveCD linux pour virer les partitions foireuses des SSD via GParted. Message édité par Kyjja le 11-04-2020 à 10:48:35 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chumpo Praxis. | Bonjour Kyjja
|
Kyjja vult | On va essayer d'isoler la panne.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chumpo Praxis. | Merci pour tes conseils,
|
Kyjja vult | Ah ben ouais, faut quand même le ventirad
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chumpo Praxis. | PC lancé avec succès en configuration minimale (Mobo + alimentation + ventirad) j'arrives bien dans le BIOS. Message édité par chumpo le 11-04-2020 à 14:53:25 |
Kyjja vult | Commence par le reste de la RAM.
chumpo Praxis. | Merci pour ton aide |
Kyjja vult | T'as essayé de changer les ports SATA utilisés ? Edith : Maintenant qu'on a le code erreur : https://www.malekal.com/erreur-0xc0000225/ Message édité par Kyjja le 11-04-2020 à 15:56:34 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 11-04-2020 à 15:55:50 |
chumpo Praxis. | "cette erreur indique que les fichiers du registre Windows sont endommagés" |
Kyjja vult | En gros : ton installation de Windows est flinguée. Soit tu la répares, soit tu réinstalles proprement. T'as la procédure dans le lien que je t'ai filé. My bad pour les SSD, j'avais oublié que t'étais en NVMe et pas en SATA. Je vieillis Message édité par Kyjja le 11-04-2020 à 16:42:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
eastride | puisque t'as un windows de dispo, tu boot dessus et tu refais l'instal |
chumpo Praxis. | Milles merci de prendre le temps de m'aider @Kyjja ! Je continue à suivre tes étapes |
chumpo Praxis. | Yo eastride! Re Kyjja
|
Kyjja vult | T'avais l'air d'avoir utiliser tout le disque pour ta partition Windows : lors de l'install flingue les partitions. Windows va les recréer (grosse partition principale + les deux petites partitions nécessaire au fonctionnement de l'OS). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
eastride | lors de l'installation, tu sélectionne "paramètres avancés"
|
chumpo Praxis. | Super YAY ! Ca fonctionne !
|
Kyjja vult | Le problème venait manifestement de ton installation windows, imho tu peux tout remettre (mais si tu veux faire du un par un, commence par le GPU et installe les drivers).
chumpo Praxis. | Bonjour Kyjja, Message édité par chumpo le 12-04-2020 à 13:07:18 |
chumpo Praxis. | PC remonté avec succès, merci !
|
eastride | généralement une telle config se retrouve avec une 2080 ou 2080ti pour du gaming, et/ou 32go ram pour du montage
|
chumpo Praxis. | Salut eastride, |
eastride | pour de la musique, rajouter de la ram ou un gpu me semble inutile en effet
Message édité par eastride le 12-04-2020 à 14:44:24 |
chumpo Praxis. | Merci à tout les deux @Kyjja pour l'aide et @eastride pour les conseils.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Redémarrage en boucle sans accès bios | [Topic Unique] Les disques SSD Sabrent |
Quels disques durs fiables ? | Ordinateur bloqué sur BIOS setup Auto-Entry |
Crash lors de la MAJ Bios | Tester disques durs ? |
Problème redémarrage après reset bios Asus X470 | Nouveau PC et Affichage BIOS Impossible? Demande d'aide ! |
Plus de sujets relatifs à : PC H.S après une restauration de disques durs (No BIOS & 0xc0000225) |