Bonsoir,
J'ai un problème qui commence à vraiment à m'irriter : depuis aujourd'hui, il m'est impossible de jouer à GTA V sur mon PC fixe ! J'y ai joué 12h depuis mardi sans aucun problème, et d'un coup, sans avoir rien fait, je ne peu plus y jouer.
Voici avant tout ma configuration :
Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Carte Graphique : Sapphire R9 270X 2Go GDDR5
Carte mère : Asus M5A97 R2.0
Mémoire : 2x4Go DDR3 Corsair
Disque dur : Western Digital 500Go / Seagate 7200.14 2To
SSD : Intel série 330 120Go
Alimentation : Corsair CX600M Semi modulaire
Boitier : Advance Firecase
Donc pour expliquer le problème. Hier et mardi, aucun problème, le jeu tourne nickel. Depuis ce midi, impossible de jouer.
Je démarre le jeu, j'arrive au menu titre, je sélectionne "Mode histoire", ça charge, et au bout d'un moment, retour windows, message : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" en boucle avec l'écran qui s'allume et s'éteint, puis après BSOD... J'ai jouer en mode fenêtré, et juste avant le retour windows, la fenêtre est devenu toute verte.
J'avais eu ce problème ce matin en regardant une vidéo sur Dailymotion : Chrome s'est mis à ramer, la souris ne réagissé plus, puis la Chrome est devenu vert avant de ce fermer et d'afficher le message en boucle "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". Obliger de reboot pour avoir un ordinateur stable... J'ai eu ce matin une mise à jour Windows Update, peut-être la cause ... Mais la restauration n'a rien changer ...
Voici les solutions déjà tester qui n'ont pas fonctionner :
- Mise à jour Windows Update
- Suppression et réinstallation de GTA V (version Steam)
- Suppression des pilotes AMD en mode sans échec et test avec les version 14.12 et 15.4
- Ordinateur nettoyer et sans poussière, ventilateur processeur et CG tourne sans problème
- Restauration système à une date antérieur
- Désactivation de l'antivirus
Que rajouté d'autre ... J'ai testé d'autre jeux comme Dragon Ball Z : Xenoverse, il fonctionne sans problème, tout comme Wolfenstein. ça vient vraiment de GTA V. J'ai aussi démarrer GTA V en mode sans échec (celui intégré au jeux, comme proposé), et là miracle, ça marche ! Mais ce n'est pas une solution ...
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Message édité par doc-romain le 17-04-2015 à 12:54:53
---------------
Lien de mes config : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing