Bonjour à tous,
Je me suis monté une nouvelle machine récemment et un problème persiste.
Voici ma configuration :
Carte mère : ABIT AT8.
BIOS : PHOENIX - AWARD V6.00
CPU : AMD X2 4800+
Mémoire : 2x1024Mo CORSAIR EN DUAL
Carte graphique : Radeon X1900XTX 512Mo de chez Sapphire
Alimentation : Enermax 550w.
Disque dur : Maxtor 300Go Sata1
Le problème est le suivant :
Lors de la première mise sous tension, le pc sallume, les ventilateurs fonctionnent mais l'écran reste noire,
le PC émet des bips longs et réguliers et la carte mère affiche un code 26.
Lorsquon fait un reset ou que lon éteint le pc sans retirer le câble dalimentation et qu'on le rallume,
le pc démarre correctement.
D'abord, je me suis renseigné sur la signification des bips et du fameux code 26.
-Pour le bip long et continu, on parle de problème mémoire(mémoire incompatible ou mal fixée voir éffectueuse). Comme j'en ai deux, j'ai essayé d'en mettre qu'une aux différents emplacements. J'ai fait ca avec les deux barettes mais ca ne change rien.
-Pour le code 26, je me suis renseigné dans la doc de la carte mère
http://www2.abit.com.tw/page/fr/mo [...] NFO=Manual
et voici ce que ca dit :
"1. Si Early_Init_Onboard_Generator nest pas défini, initialisation du générateur dhorloge sur carte. Désactiver les ressources dhorloge correspondantes pour les emplacements PCI & DIMM vides.
2. Initialisation PWM sur carte
3. Initialisation des périphériques moniteur de matériel sur carte"
Je ne trouve pas ca très clair.
Je me suis dit que c'etait alors peut être la pile qui serait déffectueuse mais je l'ai testée et elle est ok.
Au niveau du cpu, quand je vais dans le bios(lors du second démarrage) la température est convenabe (+-38°).
J'ai fait un clear CMOS au cas ou et toujours rien.
Aprés un ou deux jours, j'ai porté ma tour chez une boutique qui fait les réparations. Ils m'ont dit que selon eux, ca devait provenir de la carte graphique mais ils n'étaient pas sur. Alors je l'ai renvoyée en teste là ou je l'ai achetée et ils me l'ont renvoyée en disant qu'elle avait bien passé les testes et qu'elle était ok !
J'avoue avoir mes limites en connaissance hardware. J'ai regardé un peu dans le bios mais bon, je ne péfère pas trop chipoter. Peut être une mauvaise configuration du bios d'origine ?
J'ai regardé dans ce forum aprèsdes cas similères mais j'ai rien trouvè.(peut être ai-je mal cherché aussi lol)
Si quelqun pouvait m'éclairer, ce serait cool.
merci d'avance.
Message édité par joshuwa le 03-05-2006 à 08:47:39