mafiaman42 a écrit :
Je n’ai malheureusement qu’un seul port PCI-e sur cette carte.
On a pas essayé la CG de mon pote dans mon pc car en gros elle était trop grosse et coincée derrière tout le reste, il voulait pas trop chambouler son PC. Pas facile de trouver une CG à l’heure où beaucoup de gens ont un portable.
Merci wgromit pour les recherches que tu as fait. Ça pourrait peut être expliquer le problème, mais là CG n’est pas si vieille que ça (2-3 ans), certes plus vieille que la CM.
J’ai en effet la MSI 2Go.
Je reçois la nouvelle carte mère demain. Donc demain soir je serais fixé...
|
Pas vieille par rapport à ton achat mais au niveau générationnelle (techniquement parlant), un peu quand même.
Le PCI Express V3.0 existe depuis un bon moment et cette carte n'est qu'en V2.0.
Question:
Une raison pourquoi absolument cette carte vidéo ?
Tu veux absolument une nVidia ? Récup ?
Car ta carte mère offre aussi la possibilité de pouvoir mettre un CPU Ryzen avec un GPU intégré.
Et dans ce cas, ce sont les sorties vidéos de la carte mère qu'il faut utiliser.
Par ex, le Ryzen 5 2400G intègre un GPU AMD Vega 11.
Et à mon avis ce GPU intégré doit dépasser sans problème les perfs de la 710 GT. (visiblement oui et pas qu'un peu d'après ce site: https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 9vsm401440 +353% en faveur de la Vega 11 !!! )
En plus, tu as même la compatibilité avec le 4K (via HDMI) si un jour tu changes de TV pour une 4K.
Après, peut-être que tu veux absolument une nVidia ...
Et au niveau perf, le Ryzen que tu as choisi est surement plus performant que le 2400G, mais est-ce utile pour ton cas ?
D'après les sites de bench, c'est globalement +25% en faveur du 2600 face au 2400G (qui est quand même 4 cores/8 thread).
Mais de l'autre tu gagnes plus de 300% sur la carte vidéo ...
Si tu utilises des logiciels qui utilisent l'accélération GPU, cela pourrait être bien utile ce surplus de puissance sur la carte vidéo.
Et au niveau tarif, le 2400G est même un peu moins cher que le 2600.
Ce PC est pour en faire un HTPC ?
Si ta 710 GT est de la récup, c'est très honorable de chercher à la réutiliser au lieu de la jeter, dans l'idée, en plus, de moins dépenser mais il ne faut pas non plus que cela se fasse au détriment des performances, voire créer des soucis de compatibilités. Surtout que prendre le 2400G ne fait pas augmenter la facture, même si tu ne récupères pas la 710 GT. Je ne connais pas l'utilisation de ce PC, mais ton Ryzen 2600 ne sera t-il pas trop bridé par la 710 GT, du coup ?
Message édité par wgromit le 27-03-2019 à 13:16:23