Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon PC, et je voudrais l'avis des pros qui hantent ce forum
De temps en temps mon PC s'éteint d'un coup. Pour le rallumer, je dois couper mon alim, attendre quelques secondes , la rallumer et relancer le PC.
Sous windows :
Les problèmes ont commencé à apparaitre peu après que j'ai remplacé mon clavier PS2 par un clavier USB.
Au début cela se produisait quand je jouais à WoW. J'avais des artefacts graphiques, et puis ça sautait. Ou alors ça ne sautait pas tout de suite.
- J'ai remis mon clavier PS2, mais apparemment ça ne change rien.
- Les pb graphiques ont continués jusqu'à un méga crash de windows qui ne voulait plus booter quel que soit le mode et affichait un paté de pixels sur un écran noir et ne faisait plus rien. Du coup j'ai réinstallé windows.
Après réinstalle :
- J'ai enlevé mon DD externe et j'ai l'impression que ça va un peu mieux :
- Je peux jouer à WoW sans artefacts pendant trois heures sans que ça bouge (pas de shutdown, pas d'artefacts), c'est fluide, pas de soucis.
Par contre, quand je lance un jeu plus gourmand (LOTRO) : énormément d'artefacts graphiques, ça en est presque injouable. Et ils augmentent plus j'augmente la résolution.
J'ai rebranché le ventilo de mon chipset qui ne tournait plus depuis longtemps pour cause de bruit insuportable, ça n'a pas l'air d'avoir changé les choses...
Sous Linux :
En regardant des vidéos sur des sites tels que youtube ou autre, des shutdown réguliers lors du chargement de la vidéo. A tel point que quand Opera recharge la page automatiquement après le reboot, ça retombe direct !
Donc d'où pensez-vous que cela puisse venir ?
De l'alim ?
-> tout marchait très bien avant, pourquoi ça ne marcherait plus si je n'ai pas ajouté de composant qui tire beaucoup de jus ?
De la carte graphique ?
-> pourquoi je peux jouer à WoW trois heures, et que ca coupe durant une vidéo web ?
De la carte mère, de la ram ?
Pour info : j'ai fait un memtest, et aucun soucis à signaler.
On m'a suggéré que mon installation Linux pouvait ne pas gérer le refroidissement de mon PC, mais il me semble bien que les ventilos tournent. Et puis une vidéo web c'est pas si méchant quand même :-/
Merci d'avance pour votre aide !
EDIT : Problème résolu en changeant d'alimentation, voir dernier post
Message édité par coolboarder le 28-05-2007 à 09:52:08