Hello,
Ton post a de nombreuses similitudes avec ce qu'il m'arrive depuis plusieurs jours, cela est survenu depuis l'épisode de canicule.
J'ai également upgradé ma config à l'occasion du blackfriday en novembre dernier, pour ne garder que ma carte graphique et mon alim. (https://www.materiel.net/produit/201811220063.html)
Ma config :
MSI Z390 Gaming EDGE AC
Intel i7 9700k
INNO 3d GTX970
Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 2666
Seasonnic GSerie 650W Gold
Le tout premier avertissement est survenu en jeu, il y a deux semaines environ.(dead by daylight) Après plusieurs heures de jeu, violente chute de FPS pendant quelques secondes puis écran noir "No display" affiché à l'écran, avec le son toujours audible mais très distordu. Ne se passant plus rien, je suis alors forcé de reboot via le bouton power.
Quelques jours plus tard, après 1h de jeu sur grim dawn. Pareil, mais sans la chute de FPS. Ecran noir avec le son derrière.
Je teste ensuite Witcher3, pareil après 2h de jeu, une nouvelle fois après une autre session de 2h. A chaque fois le reboot via bouton power.
En pleine période de canicule, je pense que la chaleur n'aide pas vraiment. Je débranche le PC, fais un ménage de la poussière malgré l'avoir fait il y a relativement peu de temps, et décide d'aller jouer à un jeu moins gourmant (football tactics and Glory) et là commence vraiment le drame car au bout de 5mn sur le tutorial de ce jeu qui tournerai sur un PC vieux de 20 ans -> Même problème.
Pensant que la carte graphique aurait rendue l'âme. Passage au test OCCT pendant 1h avec les ventilos à fond, bien plus que ingame -> Aucune erreur
Je passe au test CPU, celui-ci s'arrête au bout de 2mn car la température du "core package" dépasse 90° Pas forcément révélateur, après quelques recherches qui mentionnent un soucis similaire, je désactive dans le BIOS de la CG une option "Intel Boost" et relance les tests. -> Pas de température au delà de 75° et le test tourne pendant presque 1h sans soucis.
Arrive alors le test Power Supply, et là plusieurs scénarios :
Si je lance en résolution 2550x1440 (résolution max de mon écran actuel) je n'ai même pas le temps de voir le donut s'afficher -> Ecran noir "no display"
Si je lance en résolution minimale "640x480" le test peut tourner sans fin mais me remonte des erreurs qui semblent liées à la puissance affichée par le Package et le IA Cores Un pic de conso à 70W chacun, puis une redescente à 40W cyclique.
Plus je monte la résolution, plus les erreurs sont fréquentes. Et j'arrive à un point où en résolution 1920x1080 le test tourne 15 secondes avant l'écran noir.
Je ne peux plus jouer à grand chose, sur certains jeu le problème arrive dès le menu au bout de quelques secondes. Pour witcher je peux lancer la partie, faire 10 pas avant que ça ne plante.
Aucun autre problème hors-jeu.
Les pilotes sont à jour, l'électricité est stable chez moi.
Ton post m'intrigue tout de même car j'épluche le net depuis des jours pour essayer de trouver une piste sans rien trouver de concret. Et là je retrouve les mêmes symptômes alors que nous avons une config quasi identiques.
J'ai la possibilité de tester avec une ancien CG GTX660 mais je la vois mal supporter l'affichage 2k. Pour l'alimentation je n'en ai qu'une seule, que j'avais choisi haut de gamme pour éviter les soucis à l'époque.
Si des personnes ayant une idée passent par là :]
Merci d'avance !