oui je sais, j'ai renvoyé un mail a LDLC pour qu'ils bougent un peu mais bon douteux.
J'ai fait quelques nouveaux tests, voici ce qu'il en ressort :
quelque soit la position des barettes, deux barettes = freez (donc le dual channel n'a rien a voir)
une barette (slot 0 j'ai pas testé sur les autres) = pas de freez
alors qu'est-ce que ca peut etre ?
1) deux barettes = ca chauffe trop et le chipset ne supporte pas vu que pas de rad
2) le bios est mal configuré et avec deux barettes, il fait n'importe quoi...
3) la carte mere a un probleme materiel
4) il faut mettre le bios a jour (actuellement je suis en F6)
le mieux c'est bien sur d'attendre que ldlc m'envoie ce fameux clip, mais bon je trouve ca douteux quand meme le truc de la chaleur, vu que la sonde de la cm m'indique des temperatures constantes, alors peut etre que la sonde est loin du rad inefficace. En plus mon boitier est pas reputé pour garder la chaleur (twin engine=25cm qui ventil la cm)
en attendant ben je vais rester sur une barette, des que je recois ce put1 de clip, je referais des tests a deux barettes. Je vais toutefois m'incruster sur le thread de la P35DS3R pour voir si qqun aurait un avis sur la configuration du bios.
mais de mon experience, les freezes étaient toujours du a la chaleur.
affaire a suivre...
PS: merci a LDLC de choisir un envoie cliposte avec une cm entourée de deux ventirads...
edit : j'ai remarqué que sur mes barettes le rad était bien fixé sur un coté, mais de l'autre il touche pas completement, quand j'appuis dessus et desserre, ca fait un bruit de colle, alors peut etre que ca fait ca avec toutes les ballistix tracer, vu que ca fait ca a mes 2 barettes, si quelqu'un pouvait verifier
Message édité par ultime alex le 24-12-2007 à 15:24:44