Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Formater une clé USB récalcitrante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Formater une clé USB récalcitrante

n°6651791
hugoninho
Posté le 21-10-2008 à 14:02:57  profilanswer
 

Ayant retiré de manière "sauvage" la clé USB pendant l'écriture de données, elle ne voulait plus être formatée, je ne pouvais pas ajouter des données ni en supprimer car celles-ci réapparaissaient dès que je remettais la clé usb.
 
Impossible de formater dans Poste de travail, idem dans Gestion des disques (Panneau de configuration)
 
J'ai cherché un utilitaire capable de résoudre mon problème, et je l'ai trouvé : ACTIVE@ KILLDISK ; logiciel gratuit (mais en anglais) qui permet le formatage des disques durs, clé usb et disquettes les plus récalcitrantes.
Lien pour téléchargement :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 23121.html
 
Une fois installé, il suffit de spécifier le lecteur à formater, puis de cliquez sur KILL, et d'entrer ERASE-ALL-DATA
Le formatage est long, comptez environ 1h15 pour une clé usb de 4 go... mais le résultat est spectaculaire !!!
 
Après le formatage réussi, il ne vous reste plus qu'à formater comme d'habitude votre clé usb avec Poste de travail, et ça y est, votre clé est VIERGE !!!
 
Voila, j'espère que cela vous aidera si, un jour, comme moi, vous cherchiez des infos et astuces à ce sujet et que vous n'avez malheureusement rien trouvé d'adéquat.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 14:02:57  profilanswer
 

n°6651874
rivencent
Posté le 21-10-2008 à 15:08:42  profilanswer
 

autre methode :
 
- poser clef par terre  
- prendre masse
- deplacer masse sur clef
- formatage definitif effectue

n°6651893
hugoninho
Posté le 21-10-2008 à 15:24:09  profilanswer
 

C'est une autre méthode... plus radicale !
lol :D

n°6652254
coca-cola ​zero
Posté le 21-10-2008 à 19:19:24  profilanswer
 

nan  :non:  
plus sûre  :pt1cable:  
^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Formater une clé USB récalcitrante

 

Sujets relatifs
Sous Vista branchement USB a chaud = problemesPorts USB ne fonctionnent pas - Périphérique Iconnu
[Résolu] pas de ports usb fonctionnels !!![Résolu] Comment mettre à jour le bios sans disquette?
[topic unique] Shuttle SX48P2 Deluxe (+ GTX280) [maj 04/11/08][RESOLU] Ma carte graphique ne détecte pas mon écran de borne d'arcade
[RESOLU] Problème RAM incompréhensible[Résolu] PC qui se bloque (image figée), hard reboot nécessaire
RESOLU sons tres bas sur une biostar t power i45[Résolu] Soudure Sennheiser PC 151
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Formater une clé USB récalcitrante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR