Bonjour,
J'ai monté un PC il y a quelques jours, et j'ai remarqué tout d'abord que lorsqu'il se mettait en veille, impossible d'en sortir. Je me suis renseigné, j'ai vu qu'il fallait modifier certains paramètres USB dans le gestionnaire de périphérique pour éviter le soucis. J'ai changé ces paramètres, enlevé toutes les veilles (j'ai mis une préférence d'alimentation en performance au lieu de normal).
Le second problème que j'ai remarqué également, c'est que lorsque j'éteints le PC après utilisation et que je le rallume, ça va afficher le premier écran de boot (avec les infos CG) mais ensuite je n'arrive pas sur Windows 10. Obligé d'éteindre au bouton l'ordinateur, de le rallumer pour afficher quelque chose à l'écran et accéder à windows.
Lorsque j'ai quelque chose à l'écran, aucun problème, je peux jouer pendant des heures sans soucis sur des jeux gourmands en full.
J'ai regardé les leds sur la CM, rien ne s'allume lorsque le problème se manifeste. J'ai tenté les différentes entrées HDMI de mon écran, ça ne change rien. J'ai également essayé de changer le câble HDMI en le connectant sur l'une puis l'autre entrée HDMI de mon écran, toujours rien à l'écran. J'ai tenté un Clear CMOS en enlevant la pile, appuyant 30sec sur le bouton d'allumage boitier (alim coupée), puis j'ai remis la pile, puis rebranché l'alim avant d'allumer au boitier.
Note pour le montage : j'ai tiré un câble PCI-e par connexion alimentation pour la carte graphique (j'ai donc deux câbles qui vont de l'alim à la CG, je n'ai pas utilisé le pontage d'un seul câble pour raccorder les deux connexions)
Voici ma config (je ne l'ai pas encore OC):
CPU : AMD 3600 Ryzen 5 (ventirad stock)
CM : MSI B450 Tomahawk Max
GPU : KFA2 GeForce RTX 2070 SUPER (1-Click OC)
RAM : Corsair CMK16GX4M2B3200C16 Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4 3200 MHz CL16
SSD : Sabrent 1to NVMe PCie M.2 2280
Alim : Seasonic ATX 650W modulaire 80+ gold FOCUS GX650
Boitier : Coolermaster MB520 RGB
Périphériques : souris et clavier sans fil logitech avec dongle BT logitech, écran LG 34" LED 34UM59
OS : Windows 10
Driver CG : dernier en date du 23/03 (mais j'avais déjà le soucis avec les précédents drivers)
Voilà si vous avez une idée d'où provient mon soucis, je suis preneur.
Merci d'avance
Message édité par worms91 le 26-03-2020 à 18:13:02