Hier soir je voulait delete qq dossier pour faire un petit netoyage par le vide, sur le disque D\: ( ibm 60go ), a certain moment je ne pouvai delete les fichier parce win me disait que le processus etait deja utilisé par qq chose.
Tout a l heure j ai planter, en lisant des mp3 ( qui son sur d: ), je reboot, marche pas, je paye mon reset, ensuite plus aucun dd detecter dans le bios.
J etaint le pc, verifi les nap, tt va bien, je reboot, toujours pas de dd.
Je defait une a une les nape et les rebranche comme par miracle, DD detecter, ensuite a cause du reset win Xp me sort de faire le scandisk, et sa blok a 90%.
Je re reset, et plus aucun dur detecter.
Je branche le disque C: tt seul, la aucun probleme, je boot et reboot c nickel chrome.
Ensuite je rebranche le D: et a nouveau plus aucun,
Je decide alors de rester que avec le C: et de revenir sous xp, chercher un peu sur le net les diferent soft, et aussi dl une distrib linux live, Knoppix ( vive freebox 14mn 700mo ).
Je branche juste le Disque D qui a eu le temps de refroidir un peu, et boot le cd live de linux, mais g jamais utilisé linux, j arrive meme pas a faire un copier coller, surement a cause des droit root, et ensuite bugg du dd, j arrive meme pa a me deco de linux obligé de faire reset.
J attend une petite demi heure, je reboot avec les deux dd, sa passe mais safé un bruit un peu bizarre, une fois sous win je dl des utilitaire ( pc inspector datarecovery, et get data back ).
data recovery paye c plantage, j arrive a recup qq fichier en faisant un taux de transfert plus que pitoresque.
Et data back je fait un scan mais c trop lent et pdt ce temps le disque dur chauffe un peu, meme avec un ventilo devant.
Et sous win j arrive a faire qq copier coller de fichier de l ordre de qq Kilo octet , et souvent j ai le message d erreur ( erreur E/s ) surement entré sortit due au disque dur deffectueux.
Demain je v allé a montgalet acheter un autre dur, mais surement pas ibm, et si qq pouvai m'aider a recup mes donné sa serai sympa.
J ai été voir sur des site pro et aucun ne propose c tarif sauf un seul, 80euro de prise en charge et 450 euro pour la recup des donné, ainsi que un delai de 8 jours.
Sa me pose qd meme probleme g des truc assé important pour ma recherche d emploi sur mon dd, mot de passe Mp3 et compagnie.
C dommage parce ke le dur continu qd meme de tourné, et a part aujourdhui il allai tres tres bien meme avant de me laché
Message édité par nobock le 09-09-2004 à 12:01:34