Bon ben j'ai des news et je suis toujours dans l'incompréhension totale...
J'ai reçu ma nouvelle CM, une ASROCK K7VT4A Pro. Et... Toujours le même problème, exactement la même réaction qu'avec l'autre, pas de bip, DD qui commence à peine à se lancer et rien ne se passe.
Donc je me tourne tout de suite vers le CPU. Je fais un petit test, je retire le ventirad (j'essaie ventirad branché mais pas sur le CPU), j'allume la CM, elle s'éteint au bout de 2 secondes... Ce qui veut dire pour moi, une surchauffe CPU est détecté et une sécurité se met en route. Du moins la dernière fois qu'il s'est passé ça avec ce CPU sur une autre CM, c'était bien la CM qui était en cause et le CPU était parfaitement fonctionnel, puisqu'on m'avait dit que si une surchauffe est détecté, c'est que le CPU marche, j'ai d'ailleurs pu confirmer par la suite quand j'ai changer de CM.
Alors là je ne vois plus que 3 solutions:
le CPU est HS, mais dans ce cas pourquoi une sécurité se déclenche lorsqu'il n'est pas refroidi (et non pas quand le ventirad n'est pas branché), et pourquoi le D-bracket de la MSI ne me l'a pas indiqué, il semblait complètement déliré dans ce cas.
La CM neuve est aussi HS... Et elle a la même réaction que l'autre, ce qui est hautement improbable...
Les 2 alimentations que j'ai essayé sont pas bonne, et provoque ce genre de choses.
J'ai une question primordiale qui pourrait m'aider (j'ai changer le titre de mon topic pour ça), est-ce qu'il y a un bip, un affichage ou n'importe quoi sur ces 2 CM quand le CPU n'est pas installé? Car CPU ou pas CPU, tout ce que j'ai c'est écran noir, silence complet, ce qui est très pratique pour trouver la panne...
Je précise que l'écran marche également, les CM sont correctement vissé, avec une rondelle isolante entre chaque vis et la CM. Alors si vous voyez d'où ça peut venir lachez vous parceque là toute les autres pièces ont été testés et je patauge.
A propos de l'alimentation j'ai suivi ton conseil tsuiy0, j'ai pris une HIPER thermo régulé et silencieuse et je devrais l'avoir demain... Mais si ça fait la même chose avec je serais plus étonné.
Le prob c'est que je ne peux pas testé le CPU à part mais d'un autre côté je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas et surtout pourquoi les CM ont exactement la même réaction CPU présent ou pas. (même pas un petit message d'erreur?)
Merci d'avance...