Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Branchement son.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Branchement son.

n°11302588
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 30-11-2023 à 21:23:18  profilanswer
 

Bonjour ici.  
 
Petite question pas simple pour moi en tout cas.
Je monte et installe un nouveau PC pour le salon, tout roule pas de soucis. Ou presque !
 
Ce PC est destinée a s'afficher sur la télé qui elle même envoie le son vers une barre de son.
Les seules entrées son de la barre de son :  
1 S/Pdif
1 HDMI Arc.
 
Actuellement la télé envoie le son par le câble optique numérique (S/Prif donc)
 
La télé reçoit par HDMI :
1 box
1 chromecast
1 Switch
La télé reçoit par péritel :
1 play 2
 
Pour tout ces équipements, le son passe comme il faut jusqu'à la barre de son.
 
 
Le PC est pour le moment branché en HDMI sur la télé depuis la partie graphique du processeur (un I7 12700K avec une Asus Z790 plus D4)
Le son ne passe pas.  
Il y a bien du son j'ai tester avec un casque branché directement au PC par câble jack.
Vous avez une idée d'où ça peut venir ?
 
 
Ceci-dit j'attends la carte graphique qui va aller sur ce PC peut-être en passant par cette dernière le son ira bien jusqu'à la télé.


Message édité par Captaintaverne le 01-12-2023 à 18:18:53

---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 21:23:18  profilanswer
 

n°11302594
kabyll
Posté le 30-11-2023 à 21:39:56  profilanswer
 

tu as selectionné la bonne sortie audio ?
 
a droite dans la barre des tâches, clic gauche sur l'icone audio pour ouvrir le panneau de choix
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11302595
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-11-2023 à 21:43:54  profilanswer
 

Tu as les derniers drivers graphique de ton CPU???
https://www.intel.com/content/www/u [...] loads.html
Normalement si tu l'installes tu devrais avoir accès au paramètre audio de la prise HDMI de ton iGPU.
Si t'as du son via le casque (et pas via le HDMI) c'est quasi normal t'es par défaut sur la carte son de la carte mère, tu devrais pouvoir sélectionner dans les paramètres son de Windows un truc du genre intel audio ou Intel HDMI Display Audio.

 

Edit : Grillée.


Message édité par Kroma X amorK le 30-11-2023 à 21:54:42

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11302826
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-12-2023 à 18:18:23  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
Ça m'a aiguillé et en effet c'était un soucis de mise à jour de driver tout simplement.
Et la raison pour laquelle ils n'était en fait pas à jour est plus tordue que ça finalement.
 
En bref mon dernier PC je l'ai monté en 2015, et le support d'installation date du même moment (win 10pro).
 
En utilisant le même disque pour installer, la version étant trop ancienne, je ne pouvais pas mettre à jour Windows mais sans m'en rendre compte (car il me mettait que c'était à jour) et idem pour les drivers..
 
Je m'en suis rendu compte avec les drivers de la carte graphique, la c'était juste impossible à cause d'un système trop ancien... Et en googolisant cette erreur j'ai trouvé qu'un vieux disque pour booster en gros ne permettais pas de mettre Windows à jour comme il faut ...
 
Bref j'espère me faire comprendre et problème résolu  :)
 
Merci.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°11302839
kabyll
Posté le 01-12-2023 à 19:19:43  profilanswer
 

pas vraiment compris,
 
t'avais pas réinstallé windows pour la nouvelle machine ?  
 
je vois pas pourquoi un ssd "trop vieux" empêcherait des mises à jour (j'en ai ici qui plus de 10 ans)
 
par contre, un support dvd win 10 qui a un paquet d'année, c'est pas fou
dans ce cas, tu fais une clé usb avec media creation tool (site de microsoft)
 
(je sais que c'est reglé, mais comme ca tu sais)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11302864
quicksilve​r01
Posté le 01-12-2023 à 22:15:55  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pas vraiment compris,
 
t'avais pas réinstallé windows pour la nouvelle machine ?  
 
je vois pas pourquoi un ssd "trop vieux" empêcherait des mises à jour (j'en ai ici qui plus de 10 ans)
 
par contre, un support dvd win 10 qui a un paquet d'année, c'est pas fou
dans ce cas, tu fais une clé usb avec media creation tool (site de microsoft)
 
(je sais que c'est reglé, mais comme ca tu sais)
 

:hello: il a pas parler de ssd ou je vois mal , il avait juste une vieille iso de win 10 datant de 2015 qu'il a installé sur ce pc qui ne se mettait pas à jour vers une version récente , actuellement 22h2 , les maj ne lui étaient pas proposés, donc prendre un driver récent ne fonctionnait pas sur ce windows 10. A priori son iso de 2015 c'est la version initiale de w10 , de l'eau à coulé sous les ponts.  :whistle:  :hello:  
 
Ps pour le vieux pc de 2015 si tu veux en faire un mutlimédia/médiacenter sur la tv , une petite manjaro cinnamon ou linux mint cinnamon c'est top.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11302865
kabyll
Posté le 01-12-2023 à 22:21:57  profilanswer
 

c'est le terme "vieux disque" qui m'a mis le doute


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11302878
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-12-2023 à 00:27:30  profilanswer
 

Oui sorry par vieux disque je parlais bien d'un DVD boit de win10 créé par mes soins en 2015 qui au final ne permet pas aujourd'hui de faire les mises à jour nécessaires pour le matos récent.
 
Après ça reste le constat d'un type loi d'être calé sur le sujet  :D
Disons que c'est ce que j'en est déduit et ça fonctionne maintenant..


Message édité par Captaintaverne le 02-12-2023 à 00:28:02

---------------
On en apprend tous les jours !
n°11302879
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-12-2023 à 00:35:00  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

:hello: il a pas parler de ssd ou je vois mal , il avait juste une vieille iso de win 10 datant de 2015 qu'il a installé sur ce pc qui ne se mettait pas à jour vers une version récente , actuellement 22h2 , les maj ne lui étaient pas proposés, donc prendre un driver récent ne fonctionnait pas sur ce windows 10. A priori son iso de 2015 c'est la version initiale de w10 , de l'eau à coulé sous les ponts.  :whistle:  :hello:  
 
Ps pour le vieux pc de 2015 si tu veux en faire un mutlimédia/médiacenter sur la tv , une petite manjaro cinnamon ou linux mint cinnamon c'est top.


 
J'ai pas pigé la fin de ton message..
 
Le vieux pc de toute façon reste le miens (il fait le taff encore c'est un I7 4790K avec une gtx 980).
Dessus je joue un peu, je fait mes p'tits montages vidéo sur première, je bosse mes jeux de role, un peu de photoshop, ça roule nickel.
 
Ce  nouveau pc de salon est pour du jeu lui aussi pour tous (les gosses grandissent et le plus grand de 11 an réclame de plus en plus) c'est aussi pour  du multimédia et pour ce petit caprice qu'est de faire baldur's gate 3 avec ma compagne...
Mais bref il est démesuré finalement mais j'espère bien dans 8 ans, tout comme mon vieux pc, qu'il soit toujours très fonctionnel.
Pi pour moins de 1000 euros un i7 12700k avec une 2070super et tout ce qui va derrière c'est "raisonnable"
Enfin je crois  :)
 
Mais du coup le manjaro cinnamon ou Linux cinnamon je sais pas ce que c'est

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 02-12-2023 à 00:35:46

---------------
On en apprend tous les jours !
n°11302926
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2023 à 10:49:55  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Mais du coup le manjaro cinnamon ou Linux cinnamon je sais pas ce que c'est


C'est une distribution linux.
Ca peut être pas mal selon l'utilisation que tu as du PC, mais dès qu'on parle de jeux c'est windows qu'il faut.
Il existe bien des solutions pour jouer sous linux, mais c'est un peu bancal, et nécessite quand même de mettre les mains dans le cambouis. Pas à la portée de tous.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 10:49:55  profilanswer
 

n°11303392
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-12-2023 à 08:41:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est une distribution linux.
Ca peut être pas mal selon l'utilisation que tu as du PC, mais dès qu'on parle de jeux c'est windows qu'il faut.
Il existe bien des solutions pour jouer sous linux, mais c'est un peu bancal, et nécessite quand même de mettre les mains dans le cambouis. Pas à la portée de tous.


 
Merci.
Je vois à peu près ce que c'est du coup.
Et donc oui pas vraiment adapté pour mon cas.
 
Merci


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Branchement son.

 

Sujets relatifs
Branchement alimentation H150 i de corsairBranchement série 3 Pins 5 V
Branchement ventilateursBranchement carte graphique 3 broches
Branchement RGB/Ventilo[Résolu] Branchement alimentation Asus sur carte mère Gigabyte
branchement front panel Q35T-AM V:1.0AParasite son au démarrage en branchement optique
Branchement rtx 4080 sur alim corsair rm850xBranchement câbles boîtier sur carte mère
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Branchement son.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR