Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

mon réseau ne ping qu'à moitié...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2818088
peps
Posté le 08-11-2003 à 19:13:31  profilanswer

Alors voilà  

je me fait un réseau avec deux pc :
PC1 avec win XP familial
PC2 avec win 98 SE
deux cartes ethernet 3Com
câble croisé

résultat :  
Le win XP voit bien le réseau , les deux pc sont visibles , j'arrive à pinger de ce PC1 vers le PC2 . mais pas d'accès possible au PC2 si je clique sur son icône dans le voisinage réseau .

Le win98 SE détecte le réseau ( mot de passe etc...) , dans voisinage réseau par contre il ne voit que ce PC2 , pas de ping réussi vers le PC1...

Pour le PC2 win98 qui semble le défaillant j'ai laissé l'adresse IP en auto , puis je l'ai paramétré en manuel , nada aucun résultat...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 19:13:31  profilanswer

n°2818100
sebounet
Posté le 08-11-2003 à 19:20:45  profilanswer

bha commence par configurer ton réseau en ip fixe pour qu'ils soient dans le meme sous réseau.

Puis a priori ca marche.  
Vérifie que t'ai pas un firewall ou autre qui bloque.

n°2818108
peps
Posté le 08-11-2003 à 19:26:26  profilanswer

bon je vais essayer , de plus j'ai zone lab en firewall je vais essayer sans lui

n°2818109
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 08-11-2003 à 19:27:04  profilanswer

et peut etre k en postant dans software et reseau ca irait mieux aussi

n°2818161
vachefolle
russian knights en action
Posté le 08-11-2003 à 20:08:29  profilanswer

c'est la mode de poster les topics software dans hardware ?

n°2819153
peps
Posté le 09-11-2003 à 15:34:50  profilanswer

VAZNO ET VACHEFOLLE : ignorant l'origine de mon pb , comment serai je sûr qu'il s'agit d'un pb software , çà peut être aussi un pb de carte réseau!!!
Ceci dit vous avez raison , c'était un pb purement soft...merci à sebounet pour sa dernière remarque , il m'a suffit de paramétrer mon firewall zonealarm bien au propre pour que tout fonctionne .
Salut à tous
Peps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
un graveur reconnu qu'a moitié !! au demarrage ok mais pas sous win98Carte réseau qui fait freezer lepc
Problèmes réseau venant de Mac branchés sur plusieurs phases[HELP] Probleme réseau firewire! - Venez vous casser les dents!
probleme de carte réseau :(Le mystere mysterieux du prix des cartes reseau gigabit
PB carte mere/reseau integré - P4 0.18Pb de sortie réseau sur NF7
*need help* Réseau qui fonctionne pas /abit nf7-s/Problème avec réseau Wifi en ad-hoc
Plus de sujets relatifs à : mon réseau ne ping qu'à moitié...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR