Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  remplacement carte graph. intég. par carte graph. PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement carte graph. intég. par carte graph. PCI

n°3665434
pike31
Posté le 29-11-2004 à 18:30:01  profilanswer
 

bonjour,
jai mon pc qui fonctionne mais l'ecran ne s'allume pas.
je soupsonne fortement ma carte graphique.
or, c'est une carte intégré a la carte mère.
j'ai donc commandé une carte graphique PCI mais lorsque je vais la branché dans mon pc, que dois je faire?
(il n'y a pas de drivers ou autres a installer??!)
je tourne sous Windows 98, c'est un vieux pc de bureau.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 18:30:01  profilanswer
 

n°3665480
mrou
Posté le 29-11-2004 à 18:47:23  profilanswer
 

tu ouvre ton pc, tu la branche sur une de tes port pci, et tu branche ton ecran sur la sortie bleu de ta carte.
 arriver dans windows, tu sera peut-etre en 16 ou 256 couleurs si ta carte n'est pas reconnu.
 
tu auras certainement un cd fourni avec ta carte, ce cd demarre tous seul la plupart du temps et tu n'aura plus qu'a suivre les instructions style installation du driver et certainement d'un logiciel du constructeur pour parametrer ta carte, voilà

n°3665496
mrou
Posté le 29-11-2004 à 18:49:40  profilanswer
 

par contre si ton ecran ne s'allume pas, vérifie les connections, regarde s'il est sous tension pc éteint(lumière orange ou quelconde), ou texte "no input"

n°3665502
pike31
Posté le 29-11-2004 à 18:50:41  profilanswer
 

merci bcp pour ton explication mrou ;), je pensais qu'au démarrage,il fallait aller dans le bios désactiver la carte graphique intégré et activer la PCI...


Message édité par pike31 le 29-11-2004 à 18:51:02
n°3665518
mrou
Posté le 29-11-2004 à 18:56:00  profilanswer
 

y'a juste une procedure, mais c'est quant tu formates,
moi, j'enleve toujours la carte graphique au début pour que le chipset interne soit reconnu, et apres je met ma carte, ça m'évite d'avoir un point d'interrogation des le gestionnaire de périf.
 
Pour ton probleme d'écran, ça m'inquiete un peu quant même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  remplacement carte graph. intég. par carte graph. PCI

 

Sujets relatifs
quel carte graphique pour 130€ ?CONFLITS Carte graphique/Carte d'acquisition video
Bios carte mère comment faire ?quelle carte mère pour un athlon 1000?
conseil carte graphique (GIGABYTE FX5700 Vivo - 256Mo )carte graphique
Carte mere Delta et XP3000 > plante xpCarte graphique grillé au bout de 2 mois, recours ?
Pb branche fils à la carte mereChangement carte mère sans format ?
Plus de sujets relatifs à : remplacement carte graph. intég. par carte graph. PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR