Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacement de matos - Demande conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de matos - Demande conseil

n°4984397
gravillon
Smoke Weed Everyday
Posté le 12-08-2006 à 20:47:16  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Suites a divers problemes sur mon PC (Ecrans bleus incessants lors d'un jeu video ) je décide de remplacer qq pieces .
 
1) La carte mere, ou sera branché une CG 6800 Ultra en AGP8x, et un Athlon64 3400+
(Ma carte actuelle est la K8N-E Deluxe mais elle chauffe énormement ..)
 
2)Un nouveau DD de 80Go tournant a 7200 trs min.
 
3)1 Nouveau ventilo pour remplacer le 120mm de mon boitier Antec Sonata . J'ai penser a un zalman mais je ne sais lequel ..
 
Voila si vous pouvez m'aider ce serait sympa  :love:


Message édité par gravillon le 12-08-2006 à 21:04:09
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 20:47:16  profilanswer
 

n°4984457
quadrifoli​overde
Posté le 12-08-2006 à 21:36:31  profilanswer
 

bonjour,
tout dépand toujours du budget
pourquoi changer de carte mère je ne pense pas que c'est elle qui chauffe, et l'asus est une excellente carte.
change plutôt le ventirad du cpu par un thermaltake mini typhoon ou thermalright xp 90 ou 120.
pour les ventilos boitiers les papst et noiseblocker sont réputés slencieux et refroidissent très bien.
pour un DD un seagate ou hitachi sata mais double la capacité de stockage 160 ou 250 go ils sont silencieux et ne chauffent pas.
materiel.net est un site sérieux et efficace.
@+

n°4984686
gravillon
Smoke Weed Everyday
Posté le 12-08-2006 à 23:48:11  profilanswer
 

Merci pour tes conseils . Je reste tout de meme perplexe pour ma carte mere mais bon .. Si il y a d'autres conseils je suis preneur !

n°4984738
gravillon
Smoke Weed Everyday
Posté le 13-08-2006 à 00:30:11  profilanswer
 

Mon processeur est a 70°C c'est peut etre la cause de mes pbs ?
La cm est a 34° et le gpu a 46° : tt est ok .
Moi qui pensait que c'était la cm, apparament c le pross ..
Changement de ventorad et ventilos serait la solution ?

n°4984798
gravillon
Smoke Weed Everyday
Posté le 13-08-2006 à 01:13:19  profilanswer
 

UP

n°4986805
quadrifoli​overde
Posté le 14-08-2006 à 08:11:32  profilanswer
 

bonjour  
d'après les températures données il n'y a aucune surchauffe dans ton boitier. elles sont normales, même le cpu.
pour changer de ventilos, choisi les marques papst et noiseblocker réputées bien refroidir dans le silence = 16 à 18 db de 1200 à 1600 tours/minutes au dessus c'est génant, ces ventilos se montent soit sur un radiateur soit dans le boitier : ex: le thermalright xp 120 (radiateur nu) ou le mini typhoon de thermaltake (ensemble radiateur ventilo dit ventirad).
pour tes écrans bleus il y a un autre problème que la température  
je pense plus au système d'exploitation, dd et mémoire.
donc si 512 mo ajouter une barrette si dd jamais défragmenter, il faut le faire au minimum 1 fois par mois, sinon sauvegarder et formater avec une réinstallation complète du système d'exploitation et des logiciels qu'il ne faut pas oublier de mettre à jour (clubic.com ou touslesdrivers.com).
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacement de matos - Demande conseil

 

Sujets relatifs
achat machine complete + question sur matosconfig 0.99, dernière demande avant la fin de la béta
Le Dual Channel ? besoin d'un petit conseilConseil pour config
Demande avis sur config[Conseil] Nouvelle Alim
Electricien demandé : Un allumage d'objet externe perturbe la moboConseil choix mobo et cpu
Conseil pour boitierConseil pour un nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de matos - Demande conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR