Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Regler la vitesse de ses fans sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regler la vitesse de ses fans sous windows

n°4502451
Giz
Posté le 12-12-2005 à 17:19:21  profilanswer
 

Je dispose d'une carte mere Asus A8N-SLI, dans une config dernier cri (cf. config  :sol: ). Le pb c'est que l'activation des ventilo (QFan Controller) se fait que par le bios. Si je mets en "enable", les ventilos sont en mode silence (pas un seul bruit  :sol: ), si c'est sur "disable", les ventilos ne sont pas regulés et tournent a "fond" (1800 trs/min pour le ventil du proco et 1550trs/min pour le ventilo interne boitier.) de façon a gagner 20° sur ma cg fanless :). Le truc, c'est que qd je code, je veux un truc silencieux et qd je me defoule a far cry, je ventil le binz (sinon la cg monte a 120°C  :whistle: .... j'ai peur de la duree de vie de la chose apres). Parait que SpeedFan regle en soft les ventilo qu'il peut piloter (et moi il trouve au moins c 2 ci) mais j'ai beau bidouiller, les ventilo ne changent pas de vitesse :/. Connaissez vous un autre programme qui permet de regler la vitesse des ventilos en soft ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 17:19:21  profilanswer
 

n°4502469
Lodeno
Bicourge
Posté le 12-12-2005 à 17:27:21  profilanswer
 

Tous les ventilos ne sont pas ajustables. Certains sont juste "monitorables". Je crois que le vitesse est adaptable sur les ventilos chipset et CPU.
 
 
Pour faire exactement ce que tu veux, tout automatique, achète un LIS2 (ouais, c'est cher je sais :()
(regarde ma config ;))


Message édité par Lodeno le 12-12-2005 à 17:27:39
n°4504094
Giz
Posté le 13-12-2005 à 13:59:48  profilanswer
 

faut que je m'achète un rhéobus alors


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Regler la vitesse de ses fans sous windows

 

Sujets relatifs
Freeze windows, perte reconnaissance HDDYour version of windows limits the ram a single program can allocate
Partitionnement et impossibilité d'installer windows Xp ???artefacts demarage windows
Dual Core+WindowsCherche carte pci usb2 pour windows 98
Sata 300 en Sata 150 pour installer windows (maxtor & nForce)[RESOLU] Windows en anglais -> QWERTY
Compaq, pb boot (linux, windows 2003)vitesse de gravure d'un dvd
Plus de sujets relatifs à : Regler la vitesse de ses fans sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR