Bonsoir,
Voilà, j'ai un pc depuis quelques temps maintenant et j'aimerais l'optimiser au maximum avant de futur modification type (overclock, undervolt etc...) et du coup ma question et la suivante, qu'est ce que je dois modifier dans le bios pour avoir les meilleurs perf avec le moins de latence? J'ai activé le profil xmp seulement voilà, j'ai une ram de chez gskill en 3600 cl18 hors de ce que j'ai crus voir mon processeur (i5 12400f) c'est qu'il ne vas que jusqu'à 3200 en ddr4. Ducm coup en fouillant un peux j'ai vus des réglages (Gear) et qui, aprioris en Gear 1 il y aurais moins de latence que en Gear 2. Seulement quand je met en Gear 1 a 3600 mes jeux (fortnite, apex) crash! Du coup j'ai essayé le Gear 1 mais a 3200 et la, certe je crash moins mais je sacade un peux quelques fois. Peut être que ces saccades non rien a voir avec la ram je ne sais pas. Enfin bref
J'ai une z690a pro ddr4, rx6750xt et rm850e.m, et je ne sais pas comment régler mon bios de la meilleur des manières, alors si quelqu'un sait je suis preneur !