Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réglages PC pour se débarrasser du Stuttering

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages PC pour se débarrasser du Stuttering

n°10624019
booooris
Posté le 28-08-2019 à 15:53:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je viens chercher conseil afin de me débarrasser du stuttering (bégaiement) qui peuvent arriver en jeu, j'ai rencontré le plus souvent ce problème sur BF5 et un peu sur Metro Exodus ( pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de test d'autres jeux AAA). Ca arrive souvent lorsqu'il y a un léger drop de fps mais ca freez vraiment l’écran pour une micro seconde je dirai, sur un fps ça reste ennuyant et très frustrant quand on joue sur un PC récent.  
 
Pour commencer voilà ma config:
 
Intel Core i5-9600K (3.7 GHz)
MSI MAG Z390 TOMAHAWK
EVGA GeForce RTX 2080 XC ULTRA GAMING, 8 Go
Crucial MX500, 500 Go, SATA III
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
EVGA 750 GQ, 750W (80+ Gold)
Noctua NH-U12S
 
Mon écran c'est un Asus MG278Q 27 pouces 1440p 144hz Gsync compatible (Certifié NVIDIA)
 
Je me renseigne sur le stuttering depuis quelques et j'ai trouvé quelque éléments qu'il faut regarder pour régler le soucis. J'aimerai avoir vos avis/conseils sur ce que je vais essayer de faire avec mon PC (non je ne suis pas un génie en informatique) ou si certain ont des solutions je suis aussi preneur!
 
Ce que j'ai retenu de mes recherches:
 
-Faire les réglages windows (Alim, différents overlay, cortana, xbox gaming, les notifs, back ground reccording etc)
 
-Via le Nvidia panel mettre le Physx sur le GPU et la préférence pour la performance
 
Pour le reste j'ai des gros doute, dois-je utiliser la Vsync alors que j'ai le Gsync d'activé, est-ce que joué en plein écran ou en fenêtré peut changé des choses, dois m'aventurier du côté du overcloacking (la GC ca a l'air simple  mais le proc et les ram ça me fait un peu peur).  
 
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xsXFUVYPIx4 la personne explique bien que trouver une certain limite de fps à ne pas dépasser peu énormément aider également.  
 
Pouvez-vous me dire si la marche que j'essaye de suivre est correcte, et si je devrai faire attention à certain éléments qui peuvent nuire à la stabilité du PC?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 15:53:13  profilanswer
 

n°10624030
Scrabble
Posté le 28-08-2019 à 16:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
A priori, ta config est tout ce qu'il y a de plus OK.
 
A tu vérifié les températures du CPU et du GPU en jeu, qu'elles ne dépassent pas les 85°C ?
 
Sinon, a tu mis le bios de ta CM à jour ?
 
Le firmware de ton SSD est-il à jour ?

n°10624048
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2019 à 17:10:24  profilanswer
 

Hmmm.. Tu as désinstallé GeForce experience ?

 


. Sinon plein écran vsync et gsync activés. Il faut jouer sur le taux de rafraîchissement du panel nvidia aussi.


Message édité par zonka le 28-08-2019 à 17:11:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10624051
booooris
Posté le 28-08-2019 à 17:19:05  profilanswer
 

@scrabble
 
Pendant la canicule je jouait boitier ouvert et le max que j'ai eu c'est dans les 70-75 pour le GPU et le CPU.  
 
Mon PC a été monté chez TOPACHAT et j'ai juste installé windows et fait les maj windows, j'imagine que la maj de la CM n'est pas incluse dedant?
 
Concernant le firmware du SSD j'ai pas du tout touché et je ne connais même pas ce que c'est, je regarde exactement ce que c'est et comment le mettre à jour.  
 
@zonka
 
Non je me sers de Geforce Exp pour la mise à jour rapide des pilotes de la GC, je devrai le désinstaller?  
 
D'acc je vais remettre le Vsync alors.

n°10624099
zonka
x58 forever!
Posté le 28-08-2019 à 19:23:05  profilanswer
 

Les avis divergent pour le VSYNC+GSYNC.
 
Perso aucun souci : le VSYNC permet de limiter le framerate, et le GSYNC est en "renfort" pour lisser quand les fps baissent drastiquement.
 
Geforce Experience : souvent en cause dans les soucis de stuttering. A ta place, desinstallation complète avec DDU et reinstallation sans Geforce Experience.
 
Il y a des réglages qui peuvent vraiment impacter au niveau du panel Nvidia : me souviens plus des noms mais c'est du genre "synchronisation rapide" etc, il y a 3-4 options possibles.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10624286
booooris
Posté le 29-08-2019 à 09:05:10  profilanswer
 

Je vais essayer ce week-end.
 
Par contre hier soir je me suis rendu compte sur BF5, que mon GPU etait à 65% d'utilisation, et le CPU pareil 55-60%?
 
Ca me parait faible pour l'utilisation du GPU?

n°10624333
naphh
minai shinmai
Posté le 29-08-2019 à 09:48:01  profilanswer
 

ton ecran est repasser en 60hz? ou tu limite les fps a 60 en jeu?

n°10624409
booooris
Posté le 29-08-2019 à 11:24:14  profilanswer
 

J'ai vu que j'avais du stuttering quand il y a des gros drop fps.
 
Du coup vu que mon jeux tourne entre 70-95 fps, j'ai lock les fps via le jeux à 60 et j'avais moins de stuttering mais je n'ai pas pu l'enlever entièrement.
 
Vais test des benchmark genre fire storm etc pour voir si la GC est utilisé à 100% avec.
 
 

n°10624452
totalgaara
Posté le 29-08-2019 à 12:18:18  profilanswer
 

Est-ce réccurant ?
 
J'ai également parfois ce problème, en ce moment je me refait les 2 WatchDogs, sur le 2 j'en ai au début, quand je viens de lancer le jeu, ensuite j'en ai plus.
 
Sur le 1 j'en ai pas du tout MAIS hier j'ai eu de violent coup de sluttering, et après avoir regarder ce qu'il se passait... l'application photo de Windows 10 avait décider de faire je ne sais quoi  et utilisait mon CPU à 60%, dès que je l'ai tué, le sluttering est parti , vérifie donc si tu n'as pas le même genre de "stupidité" en arrière plan

n°10624486
booooris
Posté le 29-08-2019 à 13:34:52  profilanswer
 

Sur Metro Exodus très peu voir inexistant, alors que tout était au max dans les paramètres video.
 
Alors que sur BF5 cela dépend des réglages mais si je vire le ray tracing et que je laisse tout en ultra avec les fps lock les freez deviennent rares . Il y a beaucoup de tuto qui explique ce qu'il faut virer pour ne pas que windows travaille en arrière plan inutilement. Je vais essayer de le faire ce w-e et je surveillerai également les taches en fond.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réglages PC pour se débarrasser du Stuttering

 

Sujets relatifs
PC acheté! Merci pour vos conseils :)Mon PC ne redémarre plus : incompréhensible
Conseil PC montage vidéo 1500 à 2000€Utilisation excessive des ressources du PC
Acute Mini PC - Apollo Lake N3450 / 8Go / 120SSD+64eMMCoptimisation PC !
Conseil PC Gamer petit budget pour ZwiftChangement PC Jeux/VM
Upgrade (vieux) PCUpgrade composants PC
Plus de sujets relatifs à : Réglages PC pour se débarrasser du Stuttering


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR