Bonjour tout le monde
Je viens chercher conseil afin de me débarrasser du stuttering (bégaiement) qui peuvent arriver en jeu, j'ai rencontré le plus souvent ce problème sur BF5 et un peu sur Metro Exodus ( pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de test d'autres jeux AAA). Ca arrive souvent lorsqu'il y a un léger drop de fps mais ca freez vraiment l’écran pour une micro seconde je dirai, sur un fps ça reste ennuyant et très frustrant quand on joue sur un PC récent.
Pour commencer voilà ma config:
Intel Core i5-9600K (3.7 GHz)
MSI MAG Z390 TOMAHAWK
EVGA GeForce RTX 2080 XC ULTRA GAMING, 8 Go
Crucial MX500, 500 Go, SATA III
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
EVGA 750 GQ, 750W (80+ Gold)
Noctua NH-U12S
Mon écran c'est un Asus MG278Q 27 pouces 1440p 144hz Gsync compatible (Certifié NVIDIA)
Je me renseigne sur le stuttering depuis quelques et j'ai trouvé quelque éléments qu'il faut regarder pour régler le soucis. J'aimerai avoir vos avis/conseils sur ce que je vais essayer de faire avec mon PC (non je ne suis pas un génie en informatique) ou si certain ont des solutions je suis aussi preneur!
Ce que j'ai retenu de mes recherches:
-Faire les réglages windows (Alim, différents overlay, cortana, xbox gaming, les notifs, back ground reccording etc)
-Via le Nvidia panel mettre le Physx sur le GPU et la préférence pour la performance
Pour le reste j'ai des gros doute, dois-je utiliser la Vsync alors que j'ai le Gsync d'activé, est-ce que joué en plein écran ou en fenêtré peut changé des choses, dois m'aventurier du côté du overcloacking (la GC ca a l'air simple mais le proc et les ram ça me fait un peu peur).
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xsXFUVYPIx4 la personne explique bien que trouver une certain limite de fps à ne pas dépasser peu énormément aider également.
Pouvez-vous me dire si la marche que j'essaye de suivre est correcte, et si je devrai faire attention à certain éléments qui peuvent nuire à la stabilité du PC?