Bonjour à tous,
J'ai un gros problème sur ma nouvelle config, quand je joue à BF3, le PC reboot soudainement sans écran noir, bleu ou freeze avant, de même sur OCCT (Test CPU : OCCT Large Data Set).
C'est totalement aléatoire que ce soit sur BF3 ou OCCT (peut arriver après 10 min, même 5min ce matin de test OCCT, je viens d'en refaire un de 1h sans problème ... )
Voici ma config :
- Cpu : I5 2500k
- CM : P8P67 Rev 3.1 B3 Revision
- Alim : Seasonic 500W
- CG : GTX 570 Gainward GLH
- RAM : Gskill RipjawsX DDR3-1600 PC3-12800 2*4Go
- DD : 1 SSD OCZ Vertex 2 120Go
- 1 HDD Hitachi Deskstar 7K3000 2 To SATA 6Gb/s
- 1 HDD Seagate 320 GB (que j'ai débranché pour libérer un peu l'alim mais les problèmes sont toujours la)
- + Un ventirad hyper 212 plus
- + 4 ventilos branchés sur un rhéobus
Au niveau du bios de la carte mère j'ai tout laissé par défaut (F5 pour valeurs optimales).
Au niveau de la chaleur, les ventilos et le ventirad ne laisse pas trop monter la température en charge, GPU à 65° et Cpu de mémoire pas plus de 60° en charge.
Niveau tension, le Cpu en charge est à 1,19 voir 1,2v selon occt, il s'overclock pas pendant le test.
Qu'est ce que vous en pensez ? Je préfère que le problème vienne de l'alim qui serait pas assez puissante comme ça je la change, j'aimerais pas du tout que ça vienne du CPU ou de la CM. Pour la CG je l'ai eu avant, donc je l'avais montée sur mon ancienne config pour la beta de BF3 par exemple, j'avais pas de plantage.
Donc voila si il vous faut plus d'informations n'hésitez pas et merci pour votre aide.
EDIT : On m'a indiqué de tester avec une seule barrette sur les deux et d'alterner pour savoir si le problème vient de la Ram, j'essaye ça ce soir. Le problème peut il venir de la Ram ?
Message édité par MaRTy59 le 02-11-2011 à 13:10:03