Salut les gars,
Je suis en pleine galère....
Je bidouille du pc depuis bien longtemps et dès qu'il y a un pc a retaper, c'est bibi qu'on vient voir.
La belle sœur m'a filé son pc car elle avait des soucis de redémarrage. Soit le pc fermait la session tranquillement, soit le pc s'éteignait d'un coup.
Après avoir tester, alimentation, carte graphique et le bouton Power de la tour et vérifier les températures, j'ai conseillé l'achat de nouvelle pièces car pour moi cela venait du couple cm+proco.
Vu que je n'ai rien trouvé en occase, j'ai pris du neuf. Donc me voila avec une carte socket FM2+ et un proco qui va bien ainsi qu'une nouvelle alimentation ( toujours mieux que la noname )
Seulement impossible d'installer Windows, le pc rebootait toujours
C'est en changeant la ram avec celles de mon pc que je m'aperçois que l'ancienne ram n'est pas compatible avec la carte mère. Pour infos la ram tourne actuellement sur mon pc, stable après plusieurs passes de memtest.
Nouvelles barrettes commandées......... et pourtant.... après une journée de update de w7, le pc reboot a nouveau.
Les seules pièces de l'ancienne config => un disque dur sata , tout le reste est neuf.
La je sèche..... je sais plus trop quoi faire. J'ai un ssd qui traine, peu etre une nouvelle installation dessus.
Je récapitule carte mère et proco neuf
4 carte graphique testée avec le même résultat
alimentation neuve
OS frais
temperature ok
bouton de la tour testé au multimètre
2 kits différent de ram fonctionnelle 100% sur mon pc
---------------------------------------------------------------------------> seul le disque dur reste le paramètre hasardeux
Helps