Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestifs

n°2877717
milhouse62
Posté le 13-12-2003 à 18:27:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà j'ai un problême depuis qqs semaines que je n'arrive pas à résoudre : mon vieux PC ( AMD K6-2 500, 64+128 SDRam PC 100 noname, Win 2000 SP2 ) reboot sans raison. Je suis par exemple en train d'écrire un message et hop reset !!  :fou:  
 
J'ai tout de suite pensé à Blaster mais ayant déjà infecté précedemment ( formatage depuis ), j'ai pris les précautions nécessaires ( anti-virus, firewall, SP2 ( SP4 fait planter Win2000 ) + patch blaster ). Du coté des trojans, j'ai inspecté les fichiers dans le gestionnaire des tâches et rien à première vue.
 
Une autre source de mon problême peut être la mémoire, j'ai lancé memtest v3.0 et au bout de 5 minutes de tests, j'avais déjà 13 erreurs  :??:. De plus lors de la détection mémoire au démarrage il arrive qu'une barette sur deux soit détectée ou parfois aucune  :lol: . Je ne comprends pas d'où peut venir ce problême, surtout qu'auparavant je n'étais pas embêté par ces pbs de mémoire. Le changement de bios peut-il avoir une influence ??

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 18:27:40  profilanswer
 

n°2877728
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 13-12-2003 à 18:36:16  profilanswer
 

j'ai eu le même pb avec une A7V333. J'ai pensé que c'était la ram, je l'ai changée mais rien à faire, toujours des plantages intempestifs avec obligation d'attendre 5 à 10 mn avant de redémarrer sinon rien. La CM est en réparation chez ASUS.

n°2877812
milhouse62
Posté le 13-12-2003 à 19:08:56  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser ma carte mère est une DFI K6BV3+ chipset VIA Apollo MV3P ( pb de connexion du port USB en + malgré flashage bios ). Mon nouveau PC j'ai pris une MSI avec n-force 2, que du bonheur pour le moment, mais alors le vieux quel boulet et quel tas de merde !!  
Par contre, je suis pas obligé d'attendre pour redémarrer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestifs

 

Sujets relatifs
reboot intempestifs ca peut venir de la CG ?Reboot intempestifs
reboot intempestifs : besoin de prooooosReboot intempestifs
reboot intempestifsReboot autonomes intempestifs !!!!
Reboot intempestifs lors de rippage de DVDprobleme reboot intempestifs
Reboot intempestifs !Reboot intempestifs avec une K7T266 pro2-ru !!!
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR