Bonjour,
J'ai sur ma machine des reboot inexpliqués.
Par exemple je suis en plein jeu (en fait c'est toujours en plein jeu de mémoire) et pouf ! ca plante, mais de différentes manières :
- soit reboot direct
- soit affichage d'un message d'erreur (syle ecran bleu je crois, mais blanc sur fond noir, et je n'ai vraiment pas le temps de lire ce qui y est écrit)
- soit tout simplement un retour sous windows (mais ca n'est peut etre pas lié au même problème)
J'ai donc tout d'abord pensé à la ram, mais j'en suis à ma 31éme pass sous memtest86 v3.2 (je l'ai laissé configuré de base, c'est à dire qu'il fait tous les tests je crois) et ZERO erreurs.
Ensuite j'ai pensé à la CG, mais j'ai un gros doute là dessus et je ne sais pas trop comment le tester...
Enfin je me suis dis que ca pouvait être mon alim... oui je vous vois déjà pousser de grands cris devant mon alim Antec SmartPower 300W avec une 6800, un A64 3200 +, 2*512 ram, 2 DD et un graveur...
Mais comment être sur que c'est bien ca ?
Si je fais tourner Cpu-burn + 3Dmark 05 en même temps, ca pourrait la discréditer ?
Je n'ai pas l'occasion de tester une autre alim, donc auriez vous un moyen de cerner mon problème ?
Merci !
Message édité par ikao2 le 23-02-2005 à 21:34:19