Bonjour,
Mon PC fixe ne fonctionne plus depuis plus d'un an, reboot en boucle avant d'accéder au bios. Rien ne s'affiche à l'écran, les ventilateurs dans le PC se mettent en route quelques secondes et le PC redémarre et ainsi de suite. J'ai remarqué que quand je ne l'allume pas pendant longtemps, au premier démarrage, le PC reste allumé plus longtemps que les fois d'après (toujours sans rien à l'écran). Et bien entendu (parce que sinon ce n'est pas rigolo), je n'ai pas de pièces de rechange pour pouvoir les tester à la place de celles qui seraient éventuellement défectueuses. J'ai lu quelques forums mais je vois un peu de tout et je suis perdu.
Auriez-vous une idée d'où pourrait venir un problème de ce genre ? Et s'il y a des tests que je pourrais faire sans devoir racheter des pièces qui ça se trouve ne sont finalement pas défectueuses.
Ma config :
CARTE MERE : Gigabyte EP35-DS4 - Socket 775
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E8400 - 3 GHz
VENTIRAD PROC : Cooler Master Hyper 212EVO
CARTE GRAPHIQUE : Asus GeForce ? (Modèle plus ou moins équivalent à mon ancienne GeForce 9800GTX qui a été remplacée)
ALIMENTATION : Corsair HX 520 Watts - Modulaire
RAM : 2 barrettes Crucial DDR2, 2x1Go, Ballistix Tracer
DD INTERNE : Samsung SpinPoint SATA 1To
LECTEUR : Graveur DVD interne Pioneer SATA - Bulk Noir
SYSTEME D'EXPLOITATION : Windows XP OEM Edition Familiale SP3
BOITIER : Antec Twelve Hundred
C'est un vieux PC qui a été monté il y a environ 8 ans, les seules pièces qui ont été changées depuis sont le ventirad du processeur qui provoquait des reboot aussi (le PC a bien fonctionné pendant 2 ans après l'avoir changé) et la carte graphique qui était dead et m'affichait de drôles de couleurs à l'écran.
En clair, est-ce qu'il est possible de savoir précisément quelle pièce ne marche plus cette fois-ci ? (J'ai déjà pensé à racheter un PC plus récent mais très clairement je ne peux pas actuellement).
Merci !