voila jai enfin trouvé la panne qui cause mes reboot:
j'ai en fait le disque dur principal (vendu avec mon pc pré monté ACER) qui me fait rebooté le pc
je l'ai donc formaté mais il reste une petite partie que je n'arrive pas a formater
mon disque dur fait 160go et il ne m'en affiche que 149
je pense que c'est une partition qui contient des fichiers du constructeur nécéssaire a la ré-installation
j'aimerai donc virer tout et retrouver mes 160go
comment faire ? pensez vous que sa puisse venir de la ?
c'est une sorte de sauvegarde qui te permet de retrouver le pc comme tu l'as acheté avec windows et quelques logiciels
casul
Posté le 18-04-2005 à 21:55:48
de plus (mais tu le sais peut être)en sa basant sur le fait qu'on dit 1ko alors qu'il y en a 1024 (et pas 1000) etc...un disque annoncé a 160 giga peut n'en faire meme entierement vide que 156.25 (il ten manque donc peut être 7 au lieu de 11)
anthony359
mamotte ?
Posté le 21-04-2005 à 17:36:36
mais comment le supprimer ? je pense qu'il y a une erreur sur ce secteur et j'ai pas envie d'acheter un nouveau disque dur
c'est une partition cachée que tu peux avoir.
Mon sur mon portable acer c'est une partition de 4 gigas qui était cachée et que j'ai vue par hasard avec partition magic.
j'ai tout écrasé avec un vrai cd de windows et j'ai réinstallé le système avec mes cds acer.
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 11:43:08
anthony359
mamotte ?
Posté le 30-04-2005 à 12:30:47
partition magic la voi pas et elle n'est pas ecrasée par une nouvelle reinstallation windows (autre que celle de ACER)