|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon PC RAM : problème matériel.. que faire? |
Publicité | Posté le 27-04-2008 à 18:27:40 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Sous XP en mode sans échec ça se passe comment? Et avec la Debian ça rame aussi? --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Fais un test de débit du DD Sata avec HDTach (le 32m long). Post nous le graph qu'il te sort stp. Message édité par bazooca1 le 27-04-2008 à 19:04:57 --------------- Feedback |
_w0lf_ | Ok pas de problème. Je fais sa dès que je peux ! et je post sa! |
_w0lf_ | Voici le test réaliser. Le disque est en Sata1 et c'est un Maxtor Diamond 9 Message édité par _w0lf_ le 27-04-2008 à 19:28:38 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Le disque est ok niveau débit. Essaies un checkup du DD avà présent avec HDTune.
Message édité par bazooca1 le 27-04-2008 à 22:57:40 --------------- Feedback |
_w0lf_ | Hello,
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Les paramètres du cpu sont ok. Oui fais un stress occt pendant 30 min et contrôles la température du cpu pendant le stess.
Message édité par bazooca1 le 29-04-2008 à 19:18:37 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 28-04-2008 à 20:30:33 |
_w0lf_ | Bonsoir,
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Mouais j'arrives pas à télécharger ton fichier. Combien tu as obtenu pour super pi? --------------- Feedback |
_w0lf_ | Salut.
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Pour super pi, ce que je veux voir c'est quelque chose comme ça
Message édité par bazooca1 le 30-04-2008 à 21:52:44 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Si j'en crois ceci:
Message édité par bazooca1 le 01-05-2008 à 00:29:39 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ta barrette tourne à 166 MHz actuellement, tu peux la monter à 200 MHz dans le Bios, ce qui portera la bande passante à 3200 Mo/s (PC3200).
--------------- Feedback |
_w0lf_ | J'ai été faire un tour dans le BIOS et dans Chipset Configuration, DRAM Frequency : la valeur est à Auto. Sinon, j'ai le choix entre 133 ou 166 MhZ mais je ne peux pas monter comme je le veux. |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | "mon Graphics Aperture" qu'es ce que c'est?
Message édité par bazooca1 le 01-05-2008 à 14:56:26 --------------- Feedback |
_w0lf_ | Je ne trouve pas le bon menu...
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Page 24 du manuel de la cm.
_w0lf_ | Oui oui, j'avais bien lu a propos de la DRAM Frequency mais je peux pas choisir au dessus de 166...
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Et avec l'option Flexibility ou SPD Enable ça change rien? T'as quel Bios d'installé?
Message édité par bazooca1 le 01-05-2008 à 16:33:29 --------------- Feedback |
_w0lf_ | Avec cette option, je peux toucher aux CAS/RAS ect... d'ou ma question précédente :
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ce sont les valeurs du SPD de la barrette. Elles peuvent être appliquées sans soucis avec la tension adéquate bien sûr pour que ça marche. Maintenant ça n'explique pas pourquoi ta mobal te permet pas de fixer la fréquence à 400 MHz DDR
_w0lf_ | Oui donc j'aurais beau les modifier, la fréquence sera la même. C'est juste les temps d'accès qui seront changé... Oui cela n'explique pas pourquoi je suis bloqué à 166Mhz |
_w0lf_ | Je me suis renseigné et j'ai trouvé un autre post qui avait le même problème mais apparemment c'est une carte bas de gamme donc les fréquences sont bloqués.. |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Normalement ta config P4/1 Go de ram ça devrait pas ramer. Ta carte mère semble visiblement pas terrible (pb vcore et ram).
Message édité par bazooca1 le 01-05-2008 à 19:06:12 --------------- Feedback |
_w0lf_ | D'accord, je fais sa dès que je peux.
|
_w0lf_ | Voici les résultats de super PI :
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ca donne ça:
Message édité par bazooca1 le 01-05-2008 à 21:01:39 --------------- Feedback |
_w0lf_ | D'accord.. donc le µP semble ne pas être en cause. C'est déjà sa!
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
_w0lf_ | Bon.. snif snif... Message édité par _w0lf_ le 01-05-2008 à 21:27:17 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Evites Ebay à l'avenir, surtout pour une carte mère. Préfères LDLC, RDC ou materiel.net tu as une garantie sur le matos et un délais de rétraction. Message édité par bazooca1 le 02-05-2008 à 16:24:41 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trés gros problême alimentation , matériel trés deffectueux ? | Achat PC le moins cher possible... |
[résolu] Gros problème (reboot en boucle) | HELP : Probleme de Disque Dur / Processeur ? |
Probleme affichage 7600 GT | Problème p5w dh deluxe |
Probleme d'écran ! ! ! ! ! ! | Problème à l'installation de windows XP |
Ram Kingston 1Go KVR400X64C3A/1G | |
Plus de sujets relatifs à : Mon PC RAM : problème matériel.. que faire? |