Bonjour,
Je vous explique mon soucis: J'ai acheté 3x1.5To pour me faire un RAID 5 de 3 To. J'ai aussi une CM en ICH9R (Gigabyte GA-P35-DS4)
Sauf que des soucis sont apparus, après multiple recherches sur le sujet, j'ai rien trouvé qui répond bien à ma question.
J'ai commencé par créer un RAID5 de 3To, sauf que une fois sous windows 7, impossible de formater... Après recherches j'ai appris qu'il n'était pas possible de formater des disques supérieurs à 2 To. J'ai donc créé 2 RAID 5 sur la même grappe, une de 1.5To, et une autre de 1.3To et quelques.
=> Est-ce que cela ne pose pas de problèmes en cas de pannes d'un disques pour retrouver toutes les données ? Mes données sont toujours bien protégées ? J'ai des pertes de performances ?
Après j'ai voulu installer Seven sur une des 2 grappes: Impossible, disques reconnus, mais juste à la fin de l'installation windows arrivait pas à booter dessus. J'ai donc installer seven sur le SSD que je souhaiterais passer dans mon NetBook.
=> Y a-t-il une raison à cette impossibilités d'installer windows ? Normalement la partition est marquée comme bootable...
Vu que les gros disques durs se font de plus en plus gros et supérieurs à 2 To, on a pas trouvé de solution à ce problème ?
Merci d'avance !
---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-