je m'exprime pas très bien je sais lol enfin passons
j'ai grillé un disque dur 120go seagate normal je renvoie au coufiste ensuite je prend 2 160go pour voir si ma carte mère msil2 la reconnait, ça marche pas donc je ramène c'est normal !
mon alim m'a couté 32, je suis pas sur que chez couf on en trouve une équivalente "Super Silent Megafan ACCAL4543/ AL380W PFC".
Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas de gros problème puisque tout marche mais je me pose simplement des questions voilà tout.
donc je reformule pour être mieux compris
1°)Pourquoi quand je démarre, l'ecran reste figé pendant 3/4 secondes avec le message dans le carré orange (check the signal cable), avant il le faisait (avec l'autre carte mère) mais ct 1 seconde maxi ensuite j'ai droit à 2 bip (speaker je suppose j'ai lu ça mais je sais pas ce que c'est...), 1 avant pourquoi et comment faire pour remédier à cela ?
2°) 130 go ont été reconnu du 200go seagate sur la shuttle, j'ai mis le manuel en ligne pour ceux qui peuvent me dire si c'est normal et comment trouver une solution ?
3°)Pour mon graveur cd qui ne fait que lire comme un lecteur dvd, c'est un mystère puisque c'est très rare quand ça arrive et en faisant une restauration à un point donné ou un redémarrage pc tout devient normal, et donc dans la fenêtre à gauche on peut lire graver un cd ou effacer un cd... ça vient d'ou ?
4°)pour la t° j'ai trouvé il suffisait d'éteindre le radiateur à côté, le cpu est stabilisé à 31° mais power et system ça veut dire quoi ?
5°) quand je met en mode veille manuel, avec l'ancienne carte mère les ventilo s'eteignait et j'apuiyai sur le bouton de tension pour que ça reparte, là avec la shuttle les ventilos ne s'arrêtte jamais et c'est simplement l'écran qui s'éteint, il me suffit de bouger la souris pour que ça repartent...j'aimais mieux avant des solutions ?
grotius, je ne sais pas si ça existe des professionnels de l'informatique, surtout dans l'assemblage...
J'ai remarqué que chez couf, on parle beaucoup, en tout cas on a même pas été fichu de me proposer une Carte Mère me saoulant en me disant que j'y arriverai jamais (si je suis ici ça veut bien que le pc marche non ?) et tant mieux la shuttle je l'ai eu à 65 euros, on en trouve pas à ce prix là donc...
Message édité par Eddy_60 le 29-11-2004 à 16:28:41