Bonjour a tous !!!
Voila, tt nouveau (tt bo) sur hardware.freu (que je connaissais néanmoins depuis lgtps), j'en appelle à ts les connaisseurs qui voudraient bien prendre 5 minutes pour m'aider
Je v bientot m'acheter chez LDLC une nouvelle config pr remplacer la mienne vieille de 6 ans (si si), et j'aurais besoin de ttes vos lumieres, car quelques questions subsitent encore !!
1) Pourraient-on m'éclairer sur les garanties, plus particulierement sur les motifs de NON-garantie ?
Je voulais prendre un Zalman VF900 pr une 7900GT ... hors je vois que l'install de ce ventilo supprime tte garantie, est-ce vrai ?
Y a t'il moyen de moyenner ??
De plus, et ca je viens de l'apprendre, le remplacement du ventirad du proc supprime aussi tte garantie ??? Arfff, pas possible ca ... je v pas laisser un seche cheveux a turbine sur mon 4200+ ???
Ca serait une histoire avec le "pad" rose, qu'il ne faudrait pas enlever apparemment ...
Par exemple, pr la carte graphique, je pense tester ma config avc le systeme d'origine, et si il n'y a pas de pb pdt 1 semaine, je met mon VF9OO
Pour le proc c plus compliqué, car je pense installer un autre ventirad tt de suite ..
2) A propos de ce ventirad, pensez vous que le VF900 vaut vraiment le coup face au VF700 pr 10 euros d'écart ?
3) Au tour du boitier now, ce serait un Cooler Master Centurion 530 OU 532 ... quelqu'un saurait il me renseigner sur la différence entre ces 2 modeles ?
Est-ce au niveau des baies 5"1/4 qui coulissent ou pas ??
4) Je vais avoir 2 ventils pr le boitier de 120 mm, plus le fameux Zalman CNPS9500 LED pour mon proc, plus eventuellement le VF900 ou VF700 de chez Zalman (LoL) ... pensez vous qu'il soit utile de controler le tt avec le joli rhéobus de chez ....... Zalman ??? - oui, fan de Zalman -
Vu que j'essaie d'avoir une jolie config, homogene et silencieuse ...
5) Au tour de l'alim, je penche pr une Fortron 500W. 4ooW seraient suffisants ou il vaut mieux que je prenne une 5OO pr etre tranquille (je pourrais eventuellement mettre une 2eme 6900GT en SLI ds 1 ou 2 ans)
Voila, je suis un peu DSL, cela fait un peu catalogue, mais ca serait vraiment sympa de me répondre !!
J'accepte les critiques positives et negatives, ainsi qu'une eventuelle redirection vers d'autres produits !!
Merci d'avance !!! @ pluche