Bonjour
Déja merci pour cette première réponse.
Concernant des imfos sur le clavier de Logitech, j'ai reçus des réponses aux questions que j'ai posé à la hot de lofitech:
Cher Monsieur xxx,
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.
En réponse à votre mail, voici les réponses aux questions que vous vous
posez au sujet de l'ensemble Cordless Desktop MX for Bluetooth :
1- Pour qu'un produit Bluetooth puisse fonctionner, il est nécessaire que
le stack Bluetooth fourni avec (partie logicielle permettant la
communication entre tous les périphériques) soit chargée. Or ce stack se
charge en même temps que votre système Windows. Il n'est donc pas possible,
en théorie, d'utiliser un produit Bluetooth en dehors de Windows.
Toutefois, une partie de ce stack est implémentée dans les Hub Bluetooth de
tous nos produits. Cela permet donc, à vos périphériques, lorsque votre Hub
est alimenté, de dialoguer avec votre ordinateur (même en n'étant pas sous
Windows).
C'est ce que l'on appelle le mode embarqué.
Vous pouvez donc, grâce à ce mode, utiliser votre clavier et votre souris à
n'importe quels moments (en mode sans échec, dans le BIOS de votre carte
mère ou même sous Windows tant que les logiciels fournis avec l'ensemble
Cordless Desktop MX for Bluetooth n'ont pas été installés).
Un autre clavier et une autre souris ne sont donc plus nécessaires.
2- En ce qui concerne votre deuxième question, je tiens à vous informer que
la durée moyenne des piles qui équipent votre clavier est de 6 mois (en
effet, notre clavier Bluetooth intègre une fonction qui le place en veille
profonde après 3 heures d'inactivité).
Donc même si votre ordinateur fonctionne 24 Heures / 24, si vous n'utilisez
pas votre clavier pendant 3 heures, il se placera automatiquement en
veille.
Toutefois, si les piles venaient à être complètement déchargée alors que
vous êtes sous Windows, il vous suffirait de changer ces piles pour que le
clavier fonctionne à nouveau sans problème. En effet, un périphérique
Bluetooth couplé à un ordinateur ne perd pas ce couplage même si les piles
sont déchargées.
De toute façon, si votre clavier devait ne plus répondre, il vous suffirait
de changer de piles puis de refaire un couplage (en appuyant sur le bouton
"Connect" situé en-dessous du clavier puis en appuyant sur le bouton
"Connect" du Hub Bluetooth.
3- En ce qui concerne votre troisième question, cela dépend beaucoup de la
puissance de votre ordinateur.
En effet, avec un ordinateur relativement puissant (supérieur à 1 GHz) les
ressources iront de 0 à 2% en fonction de l'utilisation de clavier. Avec un
ordinateur moins puissant, les ressources prises iront de 0 à 5%.
En espérant avoir répondu à vos questions, je reste à votre entière
disposition.
Emmanuel XXXXXXXXXX
Logitech Customer Support.
Un poit positif pour la serviçe technique qui a répondu d'une façon claire à mes questions.
fifi