Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel formatage de bas niveau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel formatage de bas niveau?

n°1991691
cervin
Posté le 25-11-2002 à 09:07:51  profilanswer
 

Voilà j'aimerais connaitre la différence de temps entre un formatage bas niveau avec un générique du type Loformat et celui dde la marque du disque dur (ici Fujitsu).
Combien dois je compter pour un DD de 20 Go avec un proc de 650 Mhz?
Le générique est il aussi efficace que celui de marque ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 09:07:51  profilanswer
 

n°1991771
cervin
Posté le 25-11-2002 à 09:59:42  profilanswer
 

alors, pas d'avis ou peu de monde....
peut etre les 2 !!!

n°1991966
cervin
Posté le 25-11-2002 à 11:35:52  profilanswer
 

bon, up

n°1991981
Le Taverni​er
Posté le 25-11-2002 à 11:47:48  profilanswer
 

Moi on m'a toujours conseillé de faire un formatage de bas niveau avec l'utilitaire de la marque de la mobo.
Moi, avec le LOFORMAT de mon ancien ABIT BE-6, Celeron 400, 384Mo SDR, 13Go en 2 partitions = 1H22min.

n°1992050
patparis
Posté le 25-11-2002 à 12:18:33  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que le formatage de bas niveau (Low Level Format ou LLF pour les anglo-saxons) d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le LLF fait en usine, qu'aucun particulier ne peut reproduire.
 
Il était courant de refaire un LLF sur les anciens disques mais ça l'est beaucoup moins sur les générations récentes, et d'ailleurs difficile à faire compte tenu de la complexité technique des disques actuels.
 
Mais la demande d'outils de ce type est demeurée et les fabricants ont donc maintenu la diffusion d'utilitaires, qu'ils ont continué de qualifier d'utilitaires de formatage bas niveau alors que ce n'est plus ça (certains fabricants n'évoquent d'ailleurs plus ce terme).
 
Ainsi les utilitaires dit de formatage bas niveau actuels ont généralement des fonctions d'identification et d'information ("Drive Recognition Test" et "Display Drive Details" comme le n° de rév du firmware, la date de fabrication...etc), des fonctions d'analyse et des tests divers du disque ("Test For Errors). Enfin, ils pratiquent le "zero-fill", en termes simplistes le remplissage du disque par des valeurs zéro. C'est cette dernière technique qui est appelée formatage bas niveau mais c'est un abus de langage.
 
Cela dit, ça permet aux mordus du formatage de disposer d'outils qui vont un peu plus loin que la simple commande Format. La seule dérive est que certains ont tendance à faire un "LLF" à la moindre réinstallation alors que ces outils sont normalement destinés aux disques à problèmes.

n°1992144
cervin
Posté le 25-11-2002 à 13:02:28  profilanswer
 

merci pour vos reponse. je vais donc utiliser l'outil de formage de bas niveau fourni par Fujitsu.
Ce disque dur a bien un pb, je fais pas ça par plaisir......lol

n°1992475
cervin
Posté le 25-11-2002 à 15:29:41  profilanswer
 

Le Tavernier a écrit a écrit :

Moi on m'a toujours conseillé de faire un formatage de bas niveau avec l'utilitaire de la marque de la mobo.
Moi, avec le LOFORMAT de mon ancien ABIT BE-6, Celeron 400, 384Mo SDR, 13Go en 2 partitions = 1H22min.




 
donc en gros avec un DD de 20 Go, un duron 650, 128 mo de ram, et 3 partition, je dois compter 2 h !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel formatage de bas niveau?

 

Sujets relatifs
Formatage de bas niveau pour disque dur maxtor comment faire ???Rech utilitaire de formatage de bas niveau pour HD Maxtor 80 Go merci
Qu'est ce qu'un formatage de bas niveauComent faire un formatage bas niveau ???
formatage bas niveau et garantiePetite page sur le formatage bas-niveau (suite)
Quel utilitaire de formatage bas niveau pour un ddur toshiba 2.5"comment ce passe un formatage de bas niveau ?
formatage de bas niveau ;comment fait-on ????formatage bas niveau
Plus de sujets relatifs à : Quel formatage de bas niveau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR