Bonjour à tous,
Alors voilà voulant une tour plus aéré et plus spacieux, j'en acheté une et avec une nouvelle alimentation ATX car l'ancienne étais une micro ATX n'allant pas avec le nouveau boitier. J'ai procédé au transfert de ma carte mère entre l'ancien boitier et le nouveau, (sans avoir enlevé le processeur ni le ventilateur) je fini le montage, j'allume le pc, je regarde les températures avec speedfan et surprise :
Mon HDD et ma carte graphique avait perdu quelques degrés, mais mon processeur était passé de 40° (en moyenne avec l'ancienne tour) à une température avoisinant les 100°. Surpris que le système ne s'est pas stoppé, je l’arrête, je regarde les fixations du ventirad (R.A.S), je remet de la pâte thermique.
Grâce à cela J'ai récupéré des températures de l’ordre de 40° en moyenne, mais avec le Ventilateur du CPU qui est passé de 2000 RPM à 3000, et le moindre effort demandé au processeur fait grimper sa température jusqu'à 65 °.
Donc je cherche des explications et une résolution à ce problème.
Merci d'avance !
Matériels :
- Processeur intel core 2 quad Q8300
- Alimentation : je suis passé d'une 380 W à une corsair 430 W
- Boitier : Je suis passé d'un petit boitier sans ventilateur, à un Cooler Master avec un ventilateur 12mm avant (sachant que le ventilateur n'est pas alimenté par la carte mère mais directement par l'alim)
- Carte mère elitgroup G31T-M
P.S : Par rapport à Speedfan, j'ai pensé que l'erreur pouvait venir de lui, mais il m'indiquait une température correcte pour ma Carte graphique (l'ayant verifier avec GPU-Z), donc je pense que ça ne vient pas de lui (à confirmer).