corwinn2 a écrit :
Bonjours aux membres et non membres de hardware,
J'ai depuis l'achat de ma nouvelle configuration pas mal de souci avec mes graveur, carte mère, livebox.
(pensant que le probleme provient plus du cote de la carte mère j'ai pris l'initiative de poster dans cette rubrique si je m'etais trompé, j'en suis navré).
Ma configuration - AMD 3500 +
- carte mère a8n sli deluxe (bios 1008)
- 1 Go de ram corsair xms single (placé en b1)
- dd 120 Go seagate sata (branché sur sata 1)
- 6600 gt leadteck tdh (non oc)
- graveur dvd pioneer 109 (flash du firmware version R109_FW140EU pionerr sans utlitaire particulier)
- graveur cd pextor premium (flash firmware 1.05 a 1.06 sans utlitaire particulier)
enermax 425 W noisetocker
- livebox branché (unite centrale avec cable usb autre pc avec le wifi)
- windows xp pro SP2 ( à jour et officiel )
version du driver graphique nvidia 71.89
driver nvidia 6.53 (pack ide, ethernet,audio,...)
Mes premiers problèmes sont survenus avec une reactivité des applications windows ,pas mal de plantage (reset obligé)des lors que quelques fenetres sont ouvertes, un temps de reactions suprenant.
Puis un souci avec ma livebox (debit max), des déconnexions au bout de quelques minutes voir quelques heures, la solutions a été un reboot de la livebox ou du pc(resulat pas toujours efficace), de changer de port usb( je change entre ceux de la carte mère et ceux que j'ai mis en suplément sur le boitiers, résultat pas géniale non plus).
Et le dernier probleme vient des mes graveur cd et dvd, il sont certe reconnus par windows mais il ne figure plus son mon poste de travail donc plus de moyen de lancer une applications depuis eux(pas autorun possible) sur mon panneau gestionnaire de materiel en face d'eux un point d'interrogation noir dans un petit cercle jaune.
Il y a surement des maladresses de ma part qui ont fait apparaitre ces problèmes mais n'arrivant pas à les resoudres je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseil, j'ai deja formaté 3 fois le disque dur mais les erreur ou problèmes persistes.
Je vous remercie de votre aide.
Corwinn
PS j'ai eu un message me disant que ma clef de windows a été trop activée, est ce qu'il y a une solution pour pouvoir bénéficier de cette activation même si je doit à nouveau formater (l'activation est ce c'est utile ?)
Sincerement merci
|