Bonjour les geeks !
Je viens sur ce site pour demander de l'aide qualifiée et qu'on ne me dise pas "T'a mis tes drives à jour ?".
Voici ma configuration :
Boitier : Zalman Z11+
Processeur : Intel Core i5-4670K 3.4GHz
Carte mère : MSI-Z97-Gaming 3
Carte Graphique : ASUS GTX780
Mémoire : Gskill Sniper 8GB
Disque Dur Interne : 3, 5P 1000 GO -SATA 3-
SSD PLUS : Sandisk 240Go -SATA 3-
Ventirad : CoolMaster HY
Alimentation Modulaire : CoolMaster G650W
Souris : Logitech G502
Casque : Logitech G930
Clavier : Razer BlackWidow Ultimate
Tapis de souris : SteelSeries QcK
Système d'exploitation : Windows 10 sur SSD
Aucune tension ni fréquence n'a été modifiée
Depuis quelques temps j'ai d'énormes soucis de freeze, de BSOD, de ralentissements et de messages d'erreurs.
La plupart du temps, les freezes se produisent lors de l'utilisation de jeux vidéos, que ce soit des petits ou des gros qui consomment des ressources.
Parfois il m'arrive de sortir de ce freeze au bout de 20 secondes et un message d'erreur apparaît "Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel ne répondait plus et à été récupéré" mais le reste du temps 9/10, je suis obligé d'éteindre le PC avec le bouton à l'arrache. Récemment j'ai eut un BSOD "CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT"
Souvent après ces freezes, quand je redémarre le PC, le BIOS s'affiche, windows s'initialise et rien après, écran noir et l'écran se met en veille avec aucune détection de source.
Pour finir ce qui est bizarre, parfois quand je débranche et rebranche l'alimentation, le windows se relance, plus d'écran noir.
En complément, il m'arrive de freeze juste après avoir ouvert ma session sur le bureau
Les options essayées :
- Reformater le PC
- Essayer des drivers précédents de la CG
- Observer les températures (MAX 50°)
- Laisser tourner le PC toute une nuit (Freeze au réveil)
- Débrancher les différence périphériques (Souris, clavier, casque)
- Débrancher le SSD
- Désactiver des applications au démarrage
- Cccleaner, Malwaresbytes (Aucun malware)
En espérant résoudre le problème au plus vite !
Cordialement, Hoogos