Bonjour à tous
je suis émus c'est mon premier message sur un forum...
Je vois que les sujets concernant le Pionner DVR-107D sont nombreux mais après les avoir lu je n'ai pas la réponse à mon problème.
J'ai des problèmes de gravure depuis l'installation de ce dernier. En effet sur la nappe IDE primaire figurent mon disc dur et un graveur CD (GCD) MSI. Sur la nappe secondaire en maître figure mon graveur DVD.
Je suis en XP avec pour logiciel de gravure NERO 6009.
1er problème rencontré : avec le graveur MSI sur la même nappe, en lançant une gravure avec NERO, il me disait que le graveur DVD (GDVD) était utilisé par un autre programme.
2ème prob. : en déplaçant le GCD, j'ai réussi à graver un DVD+RW au bout du 2ème essai, ainsi qu'un CDRW mais il me plante tout les CD classiques lors de la gravure (arrêt du graveur et plantage du pc).
3ème prob. : pensant qu'il s'agissait d'un problème de jeunesse du graveur, j'ai suivi les conseils de vos membres et télécharger les firmwear correspondants. Le problème est qu'en lançant la dernière version R107D_FW113EU et l'exe UPGDVD, j'obtiens l'erreur suivante : unknow error is occured, 0 drive has been updated successfully.
J'ai certainement un problème idiot de paramètrage ou d'installation mais je sèche.
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
[quote]
---------------
Mammillaria