Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

gros problemeS sur disques durs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6593414
maitre gwi​gwi
Posté le 13-09-2008 à 19:14:38  profilanswer

Bonjour à tous,

c'est l'incompréhension qui me mène ici. Voici l'histoire:

un jour décision est prise de changer mon boitier. Je conserve tout ce qu'il y a dedans, je change uniquement la coque.

tout se déroule bien, sauf lorsque j'allume le pc, il est long a démarrer, et mon deuxième disque dur (qui sert de stockage) n'est pas reconnu.  Je redémarre, ce coup-ci tout fonctionne.
Sentant le coup foireux, je décide de sauvegarder mes fichiers du deuxième disque dur. Bien bonne idée que j'ai eu parce que deux jours après, au démarrage j'ai le message suivant: primary slave HDD error. Je tape F1 disque absent dans windows. Direction google, je parcours tout les forums a la recherche de solutions. Je modifie mon bios, tente une restauration syteme, je vérifie les clusters les replace, j'échange mes nappes IDE, puis j'aperçois qu'une broche est enfoncée et tordue. Estimant que le probleme vient de là, j'achete le meme modele de disque dur et remplace la plaque electronique confiant.... Primary slave blabla.  :ouch: mon disque est mort alors??!! Je refuse cette idée, embarque mon disque chez un ami et le teste sur son pc. Rien. En desespoir de cause, je tente la nuit au frigo. Rien. Résigné je me dis qu'  acheté pour acheté, je vais utiliser l'autre disque dur  et faire une croix sur les infos qui sont restée dans l'ancien disque et que je n'avais pas sauvegardées. Aujourd' hui donc, je remet la  plaque electronique sur le disque dur neuf, l'insert dans le boitier, appuie sur power...... Primary slave HDD error..... :heink: et donc là..... Je me dis que la meme panne sur deux disques qui ne se fréquentaient pas auparavant c'est louche. Alors je pense a ma carte mere, est-ce que l'un d'entre vous saurait ce qui a pu se produire? Je me dis que peut etre mon disque pas detecté sur le pc de mon ami c'est une facheuse conïcidence.

Dois-je le tester sur une autre machine?
Je précise avoir ajouter une barrette de Ram d' 1Go au moment du changement de boitier, mais je ne vois pas les rapport entre la ram et la detection d'un DD.... donc je n'ai pas testé sans la barrette....
Et puis je passe sur les errements de mon disque principal, je pense au un virus meme si j'utilisais avg quotidienement mis à jour, Ccleaner pour les bases de registres et fichiers temporaires, AusLogik defrag, spybot asquared. Bref tout ce que je pouvais tenter....

Donc si quelqu'un a une bouée, lancez là, je coule!!!!

au secours!!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 19:14:38  profilanswer

n°6593662
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 13-09-2008 à 22:03:35  profilanswer

Es ce que les dd sont détecté dans le Bios quand tu les branches séparément sur la cm (sans cavalier derriere les dd)?

Message édité par bazooca1 le 13-09-2008 à 22:04:30

---------------
Feedback
n°6593708
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 13-09-2008 à 22:35:41  profilanswer

Quand tu parles des clusters, c'est à dire, tu as fait un CHKDSK /f /r ???

---------------
Tt 6000LITE / Tt 420 Watts / GIGABYTE G33 / C2D e7200 3.00gHz / GIGABYTE 3870HD + GFXchilla / CRUCIAL Ballistix Tracer 2*1024 / 2*250go+2*40go. ATARI2600 + PS1/2/3/P + DS/SNES/64/GC sur Z5/Onkyo 605e.
n°6601546
maitre gwi​gwi
Posté le 18-09-2008 à 20:19:58  profilanswer

Pardonnez-moi du retard pour la réponse, je viens de retrouver mon pc. Alors merci pour vos réponses. Détection des Disques, pour le master c'est ok, pour le slave c'est non detecté mais je l'ai pas fait sans cavalier (pourquoi faut-il tester sans?). Je testerais demain si ma femme m'en laisse le temps =o).
Harolddmac, les clusters sont les cavaliers, je me suis trompé de termes visiblement. j'ai tenté chek disk, disque introuvable.
Merci pour votre aide!!!

n°6601580
eric011
et vive la galère
Posté le 18-09-2008 à 20:37:54  profilanswer

tu as changé d'alimentation en changeant de boitier??

n°6601619
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-09-2008 à 20:52:55  profilanswer

On dirait que c'est l'alim qui déconne dur, en envoyant des surcharges électriques qui ont tué tes disques.

n°6605411
maitre gwi​gwi
Posté le 21-09-2008 à 11:34:21  profilanswer

nop,
pas de changement d'alim, et puis si ça avait tué les disques, ça aurait tué le disque principal.... hors là non. J'ai continué mes recherches concernant la ram, je suis passé de deux barrettes de 250Mo+500Mo à deux 500MO+1Go, il parait que ce genre d'association peut entrainer des ennuis, cet apres midi je vais tenter sans une des deux barrettes et tester la soluce de bazooca1 (sans cavalier) pour voir. Je croise tout ce que je peux croiser =o)). Encore merci pour votre aide.

n°6605603
maitre gwi​gwi
Posté le 21-09-2008 à 13:21:57  profilanswer

Mode sueurs froides activé!
je viens de tester sans cavalier, avec une barrettes puis l'autre, à chaque fois "démarrer windows normalement" ou "mode sans echec" aucune option ne fonctionnait, et j'avais apres avoir appuyé sur entrée, ecran noir avec curseur clignotant en haut a gauche. J'ai du débrancher mon dique et remettre les deux barrettes afin que tout redémarre, ouf. Notons cependant, la detection sans probleme du disque dur esclave lors de plusieurs démarrage. alors je suis tres perplexe. J'ai aussi tenter un clear CMOS pour voir... sans résultat. Je précise aussi que lors du démarrage, le deuxieme disque dur gratte par serie de 5 sons (grat grat grat grat grat... etc etc) donc bon.... je suis encore plus perplexe.

n°6605724
maitre gwi​gwi
Posté le 21-09-2008 à 14:09:07  profilanswer

bon... détecté dans le bios, détecté dans le gestionnaire de périphérique, mais pas dans windows ni dans le gestionnaire des disques. Bon ben là......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Gros probleme pcChanger de boitier NAS en conservant les disques
gros probleme jetway 8800 gtProblemes graphiques et plantage
Impossible de booter avec mes disques durs sataProblèmes Sapphire HD4850
HELP: Problèmes de temperature et de plantage à l'installationproblèmes HD4850
Plus de sujets relatifs à : gros problemeS sur disques durs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR