Bonjour à tous,
c'est l'incompréhension qui me mène ici. Voici l'histoire:
un jour décision est prise de changer mon boitier. Je conserve tout ce qu'il y a dedans, je change uniquement la coque.
tout se déroule bien, sauf lorsque j'allume le pc, il est long a démarrer, et mon deuxième disque dur (qui sert de stockage) n'est pas reconnu. Je redémarre, ce coup-ci tout fonctionne.
Sentant le coup foireux, je décide de sauvegarder mes fichiers du deuxième disque dur. Bien bonne idée que j'ai eu parce que deux jours après, au démarrage j'ai le message suivant: primary slave HDD error. Je tape F1 disque absent dans windows. Direction google, je parcours tout les forums a la recherche de solutions. Je modifie mon bios, tente une restauration syteme, je vérifie les clusters les replace, j'échange mes nappes IDE, puis j'aperçois qu'une broche est enfoncée et tordue. Estimant que le probleme vient de là, j'achete le meme modele de disque dur et remplace la plaque electronique confiant.... Primary slave blabla. mon disque est mort alors??!! Je refuse cette idée, embarque mon disque chez un ami et le teste sur son pc. Rien. En desespoir de cause, je tente la nuit au frigo. Rien. Résigné je me dis qu' acheté pour acheté, je vais utiliser l'autre disque dur et faire une croix sur les infos qui sont restée dans l'ancien disque et que je n'avais pas sauvegardées. Aujourd' hui donc, je remet la plaque electronique sur le disque dur neuf, l'insert dans le boitier, appuie sur power...... Primary slave HDD error..... et donc là..... Je me dis que la meme panne sur deux disques qui ne se fréquentaient pas auparavant c'est louche. Alors je pense a ma carte mere, est-ce que l'un d'entre vous saurait ce qui a pu se produire? Je me dis que peut etre mon disque pas detecté sur le pc de mon ami c'est une facheuse conïcidence.
Dois-je le tester sur une autre machine?
Je précise avoir ajouter une barrette de Ram d' 1Go au moment du changement de boitier, mais je ne vois pas les rapport entre la ram et la detection d'un DD.... donc je n'ai pas testé sans la barrette....
Et puis je passe sur les errements de mon disque principal, je pense au un virus meme si j'utilisais avg quotidienement mis à jour, Ccleaner pour les bases de registres et fichiers temporaires, AusLogik defrag, spybot asquared. Bref tout ce que je pouvais tenter....
Donc si quelqu'un a une bouée, lancez là, je coule!!!!
au secours!!