Bon, alors, voilà.
Déjà, Bonjour à tous...
Voici mon problême:
En raison d'une modification (déplacement, suppression, ou renommage) du processus Explorer.exe par un script malfaisant, j'ai du reformater, repartitionner, et réinstaller Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 sur mon ORDINATEUR PORTABLE parce que, quand j'allumais mon PC, il n'y avait plus de barre des tâches, de menu démarrer, d'icônes...
Il y avait juste le fond d'écran.
Après avoir tout essayé (même le lancement manuel du processus via le gestionnaire des tâches), je me suis résolu à réinstaller Windows en le repartitionnant et le reformatant.
Seulement, quand j'ai relancé mon système (vidé de toute application et fichier ajouté depuis le premier démarrage de mon PC), la carte graphique (VIA/S3G Unichrome Pro IGP 64 Mo en mémoire partagée avec la carte mère) et la carte son (je crois que c'était AC-97 Realtek, pas sûr) étaient complètement désinstallées.
Résusltat: Les jeux ne fonctionnent pas, quand fais défiler une fenêtre vers le bas, c'est très lent, impossible d'ajouter un thème en le faisant marcher (avec WindowBlinds), impossible d'écouter une musique...enfin, je vous raconte pas.
J'ai essayé tous les sites (via.com.tw; viaarena.com; touslesdrivers.com... et bien d'autres) et fait un nombre innimaginable de recherches sur Google, installé des pilotes au ralenti (distance du serveur) sans succès, essayé d'installer des pilotes sur Windows Update, j'en suis arrivé là avec toujours une carte graphique et une carte son désinstallée.
Alors, je me demande pourquoi les fournisseurs du PC Portable mettent un CD de Windows XP qui ne réinstallera pas les pilotes essentiels au fonctionnement des applications.
Bon, alors, si vous avez la réponse à cette question ou bien la solution pour que cette carte graphique et cette carte son marchent, informez-moi...
Merci d'avance....