Bonsoir (ou bonjour) à tous.
Si je viens ici, c'est vous vous en doutez pour un petit problème que j'ai explicité dans le titre du sujet.
J'ai acheté récement une nouvelle carte mère ( MSI P890 Neo ) un nouveau processeur (Core 2 Duo E6300) de la ram (noname deux fois 1 go) et un disque dur Western Digital de 250 Go en SATA.
Je me suis assez vite rendu compte que je rencontrais un légé problème, dès que j'essai de télécharger un fichier (quelle que soit la taille) ou d'installer un programme, le setup m'indique le soit le fichier CRC, ou le .ZIP est corrompu.
J'ai encore pas pu une seule fois installer le jeux massivement multi-joueur et gratuit " Silkroad " dû à cette erreur...
Avec la carte graphique que j'ai acheté, j'ai eu Civilization IV avec (Radeon 1950 1650 pro) et lui aussi, alors qu'il est sur DVD et donc non téléchargé, vient à me "planter" au visage, bien qu'en ignorant ce fichier, l'installe ce poursuit, et le jeu reste jouable.
Je viens pas la fleure au fusil, j'ai déjà appelé des camarades à l'aide, et voilà tout ce que j'ai fait pour le moment :
- Test de la mémoire avec "memtest x86" = 3 pass, aucune erreur
- Test du disque dur avec l'outil de seagate (j'ai pris le premier trouvé à l'aide de google) = aucune erreur non plus
- Retiré une barrette de ram (au cas où) = rien changé
- Installé différent XP Service Pack 2 prêté par des amis (pour avoir plusieurs "sources" ) = Problème récurrent toujours présent.
Alors j'ai le choix de l'embarras, et l'embarras du choix :
- Soit c'est tout de même le disque dur (ça se tient)
- Soit c'est le contrôleur SATA (me dit-on)
Sur cette seconde possibilité, on m'indique que, je cite : " Bon bah heu, si le contrôleur est foutu ou merdique, t'arriverai pas à booter sur le dur " (sic)
Donc je suis ... Perdu !
Auriez-vous une idée ? Une suggestion ? Une proposition ? Viens-je de poster mes déboirs alors que la solution a déjà été évoquée dans un autre sujet ? Si c'est le cas désolé, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé.
Si quelque un à donc une idée... Qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Merci d'avance, même à ceux qui ne pourront rien pour moi.
Message édité par Tranmi le 18-12-2006 à 16:20:19